Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Rien ne va plus):
"Rien ne va plus dispose de sérieux arguments : Isabelle Huppert, d'abord, qu'on n'a probablement jamais vue si belle, au faîte d'un glamour mature et en même temps parfaitement fraîche par son jeu, la vitesse de ses regards piquants, la souplesse de ses mouvements ; Michel Serrault ensuite, en pleine maîtrise et en pleine jubilation (...)."
Libération
"L'histoire en elle-même n'a pas grande importance, elle est juste là pour permettre la mise en place d'une atmosphère à la Lubitsch, un style de comédie que Chabrol affectionne tout particulièrement. Il mâtine le tout d'un zeste d'humour noir à la Hitchcock, autre cinéaste qu'il adore."
L'Oeil sur l'Ecran
"La sauce prend bien grâce au couple d'acteurs principaux, Isabelle Huppert et Michel Serrault, qui semblent beaucoup s'amuser en nous gratifiant de dialogues savoureux."
L'Oeil sur l'Ecran
"Tout serait merveilleux si toute la dernière partie (dans les Antilles) n'était pas franchement ratée, l'humour perdant alors toute sa légèreté pour devenir vraiment macabre. Elle nous met mal à l'aise plus qu'elle nous amuse. Tout le monde s'accorde à considérer Rien ne va plus comme un film mineur dans la longue et belle filmographie de Claude Chabrol."
L'Oeil sur l'Ecran
"Trouble in Chabroland. Fidèle à sa dialectique, Claude Chabrol fait donc succéder à un chef-d'oeuvre, La Cérémonie, ce qu'il a coutume d'appeler lui-même « une couillonnerie ». Fondé sur la littérature de gare, les chromos de romans-photos, la laideur des mauvais téléfilms, Rien ne va plus ne fait que refléter vainement ces clichés et finit par ressembler à du Mocky auteuriste."
Les Inrocks
|
|
Synopsis usuel:
Petits escrocs habiles et modestes, Victor et Betty ont pour seul but de prendre le temps et l’argent comme ils viennent.
|