Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Phantasm V - Ravager

(Phantasm 5)  Phantasm: Ravager
Film DTV, 2016, USA, de David Hartman
Durée: 1h29
Genre: Horreur, Fantastique, Action
Après 18 ans d'errance, Reggie parvient à s'évader de la Vallée de la Mort. Mais il doit échapper au Tall Man, qui entend régner sur le monde grâce à ses sphères. Quelques résistants, menés par Mike, luttent contre l'apocalypse.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 5 aout 2020
: 5 aout 2020
Nombre de votants: 4 406 internautes
4,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 405
1
note: 4,9
note: 6
sortie dvd et blu-ray Phantasm V - Ravager
© Silver Sphere Corporation
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Phantasm V - Ravager):

"La grande force de Phantasm Ravager, outre le fait de nous permettre de retrouver ce que l'on aime dans Phantasm (c'est à dire les personnages, l'ambiance, l'univers), c'est indéniablement son texte, son propos, et donc, l'évolution des personnages et de ce propos au fur et à mesure des années."
Dark Side review - Rick

"'L'action ne manquant pas, le sang coulant à flots, ce cinquième volet s'avère être sans doute la suite la plus audacieuse, mais aussi la plus humaine, nos héros n'ayant jamais semblé être aussi fébriles et solidaires face au Tall Man."
Horreur.net

"'Même si le film oscille souvent entre le navet fauché et le nanar sympathique, ce cinquième épisode demeure souvent attachant dans sa façon de se la jouer « plus grand » qu'il l'est en réalité, et surtout parce qu'il s'agit contre toute attente de l'opus le plus émouvant."
Horreur.net

"Le Tall Man bien entendu est au centre de tout et nous délivre des moments tout simplement excellents, venant en quelque sorte boucler la boucle, apporter quelques nouvelles révélations, mais surtout, Phantasm Ravager oblige à se poser de nouvelles questions. La narration est totalement fracturée, les éléments narratifs nombreux, tous les personnages sont là (on retrouvera même Rocky du troisième opus), et l'on se met alors à adorer ce nouveau Phantasm."
Dark Side review - Rick

"Tourné avec un budget serré, Phantasm Ravager dispose néanmoins d'un scénario en béton, peut être le meilleur depuis le premier opus."
Horreur.net

"Ah Phantasm ! Phantasm et moi, c'est une grande histoire d'amour. Comme d'autres sagas, comme Hellraiser par exemple, j'ai découvert le premier Phantasm très jeune, merci aux VHS de mon oncle. Très jeune, très impressionnable, je n'avais certes rien compris, mais je savais que j'avais devant les yeux un film unique, un univers fort. J'avais vu et aimé dans la foulée le second opus, puis vint le troisième opus, beaucoup plus orienté action, et bien que j'avais détesté (et j'ai toujours beaucoup de mal avec cet opus), la saga Phantasm avait toujours une place de choix dans mon coeur. Puis vint finalement en 1998 le quatrième opus, Phantasm Oblivion (...), un opus assez décrié que j'avais pourtant adoré, et adore toujours, un retour aux sources, à l'ambiance du premier opus. Bref, Phantasm, j'adore, malgré des défauts évidents, souvent dus aux budgets des films, ridicules. 300 000 dollars pour le premier opus, 3 millions pour le second, 2,5 millions pour le troisième, et 650 000 pour le quatrième."
Dark Side review - Rick

"Très rapidement, on comprend que comme pour tous les autres opus, le budget de Phantasm Ravager ne devait pas être grand. Et par moment, vu les ambitions du projet, il n'arrive absolument pas à le cacher. Soyons cash dés le départ, Phantasm Ravager souffre, visuellement, de deux gros défauts. En premier lieu, le film souffre d'une photographie naturelle qui sent le tournage numérique low cost. Autant dans les scènes intérieurs, avec quelques éclairages plus colorés, cela ne dérange pas, autant dans certaines scènes extérieures, notamment lorsqu'il y a beaucoup de verdure, cela passe beaucoup moins et agresse limite les yeux. Là est le premier gros défaut de ce nouvel opus. Second défaut, les CGI."
Dark Side Review - Rick

"Des défauts, ce Phantasm Ravager en a. Des tas ! Mais le fan lui, dés la première image, aura des frissons, en entendant le fameux thème du film, et en voyant Reggie avancer dans le désert, en direction de la caméra, tenant dans la main son fameux double fusil à canons sciés (oui, donc, quatre canons ! )."
Dark Side review - Rick

"Initialement prévu pour n'être qu'un cadeau aux fans, le projet de ce cinquième Phantasm, Ravager, a tellement dépassé les attentes que le court-métrage produit pour le net s'est transformé en long-métrage."
Horreur.net

"Que vaut ce Phantasm Ravager ? Le fan à l'intérieur de moi dira qu'il a eu ce qu'il voulait. Le cinéphile lui sera par moment un peu plus sévère."
Dark Side review - Rick

"Le film est souvent rattrapé par son manque d'argent. David Hartman tente de chiader l'image comme il le peut, mais le tournage en numérique trahit ses ambitions, la photographie est laide, les effets spéciaux du même acabit. On a souvent l'impression de visionner un film d'étudiant ou même un truc d'amateur – vous avez dit fan-made ? – filmé entre potes dans le jardin du caméraman, avec de la peinture à l'eau rouge en guise de faux sang."
Home Pop Corn

"Si les quatre premiers films s'amusaient à brouiller notre réel avec des monstres, des apparitions, des sphères et des trajets dans diverses dimensions, ce cinquième opus se fourvoie complètement dans diverses époques (ou dimensions, on ne sait pas) oubliant tout simplement d'afficher de l'étrange à notre temporalité. Et le film de faire n'importe quoi avec le visuel même de la franchise. Adieu les effets artisanaux avec de vraies sphères, ou les maquillages réussis, bienvenue au tout numérique dégueulasse et indigne de l'année de sortie du film."
Lavisqteam

"Tout ceci n'est pas sérieux, rien n'est vraiment crédible et malgré toute l'affection que l'on peut avoir pour la mythologie Phantasm et toute la bonne volonté de l'équipe, ce cinquième épisode déçoit. Seuls les fans hardcore (ou les Phans devrait-on dire) apprécieront et pardonneront les nombreux défauts de cette ultime ( ? ) aventure."
Home Pop Corn
Synopsis usuel:

Si Reggie parvient, au terme d’une longue errance, à s’évader de la Vallée de la Mort, c’est pour découvrir que le monde a désormais plongé dans le chaos, contrôle par le Tall Man et une armée de sphères géantes. Seule une poignée de résistants poursuivent la lutte, menés par Mike…
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
5%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
14%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
27%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
14%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)