Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Soleil reviendra):
"Cheyenne Carron se saisit ici de la problématique de celles qui restent, à souffrir, à attendre. Par son film, elle donne une tribune à toutes ces femmes qui permettent aux hommes de rentrer chez eux, de retrouver un foyer, de l’amour et de la chaleur. Elle fait le portrait avec douceur et gentillesse, sur un mode quasi-documentaire, qui n’est que tendu par une petite bride de fiction (...)."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
"Si le film a des longueurs, que la photographie n’est pas formidable, que les personnages servent avant tout un propos plutôt que leur propre existence, ce petit film s’attaque néanmoins à une réalité peu courante, et le fait avec beaucoup de douceur et d’amour envers les gens qu’il dépeint."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
|
|
Synopsis usuel:
Emma, 26 ans, est fiancée à Laurent, militaire envoyé en Afghanistan. En attendant son retour, Emma, enceinte, prépare leur future vie de famille : mais Laurent tarde à revenir de mission. Grâce à la force de leur relation, et à la complicité d’autres femmes de soldats, Emma tient le coup jusqu’à ce qu’une nouvelle épreuve vienne tout remettre en question…
|