Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Divorce Club):
"Les gags travaillés et souvent parfaitement ciselés offrent à Arnaud Ducret un rôle en or dans une tranche de rire logiquement récompensée du grand prix du festival de l’Alpe d’Huez cette année."
Paris Match
"Il y a des gags autour de la virilité des filles et de la puérilité des mecs, du vaudeville sous psychotrope (clin d’œil au Loup de Wall Street). De quoi étancher votre soif d’humour crétin."
Nouvel Obs
"Alors, certes, cette énième variation sur des adultes incapables de grandir et leurs délires régressifs pour essayer d’oublier que l’amour parfois ça fait mal, ne révolutionne pas le genre. Mais qu’importe, Michaël Youn assume pleinement son envie d’un pur divertissement, mû par la seule ambition de faire rire."
Première
"Un temps plutôt charmante, cette bluette entre Arnaud Ducret et l’excellente Caroline Anglade (leur rencontre dans un Sex Shop potentiellement transformable en salle de sport est un délice de jeu sur les mots) vire malheureusement très vite à la caricature. Heureusement, on pourra s’amuser de quelques seconds rôles improbables, qu’il s’agisse du lémurien Michel (la scène de la piscine est assez irrésistible), ou du personnage de Frédérique Bel, vampe psychopathe, dont les apparitions récurrentes apportent de réelles bouffées d’oxygène dans la deuxième partie du film, provoquant à chaque fois une réelle surprise."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
|
|
Synopsis usuel:
Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club ».
|