|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Le Domaine):
"Seul film italien de la compétition du PIFFF 2019, Le Domaine de Roberto de Feo mise tout sur l'ambiance au détriment du rythme, ce qui ne l'empêche pas d'être déjà fortement plébiscité." Fais pas genre "Si Le Domaine se résumait à un exercice formaliste, il représenterait déjà une réussite pour un public de festivaliers en quête d'épouvante et de mystère, grâce à son savant dosage de lumières baroques et de motifs horrifiques élégants. Mais De Feo dépasse ce simple jeu de faux-semblants et de poses mélancoliques, non seulement en déplaçant le récit dans un autre territoire genrifique lors de sa révélation finale, mais surtout en confiant son romantisme désenchanté à ses deux protagonistes adolescents dont la relation amoureuse insuffle la vie qui aurait manqué à ce tableau funèbre un rien trop figé." Le Blog du Cinéma "Le Domaine est à la fois intelligent, original et réussi visuellement, changeant ainsi des standards habituels "horrifiques" qui peinent à renouveler le genre, usant généralement de clichés ou d'effets de style vus et revus maintes fois au cinéma. Ce film italien tend toutefois davantage du mystère que de l'horreur à proprement parler (...)." Sens critique - pivert94 "Le Domaine s'offre au spectateur comme un méli-mélo de genres, entre le gothique, le drame familial et adolescent, le thriller psychologique et l'horreur." Fais pas genre "Passe la seconde Roberto ! Comme dans beaucoup de choses, il faut à un moment passer la seconde et gagner en vitesse pour aller là où l'on souhaite aller. Le problème dans ce film c'est que le réalisateur ne sait pas où il va, donc, çà n'avance à rien." Sens critique - Franck Brémeault "La séquence finale, peuplée de ces nombreux zombies, semblent induite et gratuite par rapport au reste du récit qui se tenait parfaitement dans le suspense, l'horreur croissante et l'oppression." J : Mag |
Synopsis usuel:
Depuis un accident de la route qui l'a laissé paraplégique, le petit Samuel passe ses journées dans un fauteuil roulant. Il vit avec sa mère dans une grande maison. Il aimerait bien sortir, assister à des concerts. Mais sa famille lui assure que son foyer est le meilleur endroit au monde. Un jour, la jeune Denise est recrutée comme domestique. Elle n'a pas le droit de parler à Samuel. Ils sympathisent tout de même en secret. Dans le même temps, d'étranges phénomènes ont lieu au domaine. Tout le monde semble connaître une vérité qui échappe à Samuel. |
|
|