Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait):
"Cette fresque sentimentale décline avec une grâce infinie l'amour dans tous ses états."
Avoir Alire
"Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait est un grand film sur les désirs inconciliables de nos vies, symbolisés par le fil rouge de son récit : peut-on désirer le cousin de son compagnon et rester quelqu'un de bien ? Tout y est à la fois extrêmement naturel et écrit avec un sens littéraire imparable."
Première - Thierry Chèze
"Ceux qui hésitent face au titre, au pitch et au casting, devraient se laisser tenter. Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait est une histoire d'amours douce, douloureuse, infiniment délicate et belle, comme une petite bulle de magie sentimentale."
Ecran Large
"Emmanuel Mouret n'a pas son pareil pour aborder avec une certaine légèreté les choses de l'amour, les moments ratés, les erreurs d'interprétations, les détails qui font chavirer une relation."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait est désespéré et désincarné. L'interprétation remarquable des deux comédiennes, Emilie Dequenne et Camélia Jordana, ne sauve pas ce film de l'ennui, qui s'avère déconnecté de la réalité."
Le Parisien
|
|
Synopsis usuel:
Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…
|