Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie blu-ray Le bouffon du roi):
"Aimable parodie des films de chevalerie, Le Bouffon du Roi bénéficie d’un rythme soutenu et d’un scénario proliférant."
Avoir Alire
"Danny Kaye dans un de ses rôles les plus célèbres. Son numéro comique est le principal atout du film."
Télé Loisirs
"Gentille parodie des films de cape et d'épée qui pullulaient dans les années 1950, cette petite chose est très agréable. Danny Kay a un abattage certain et un don comique indéniable (il en fait parfois trop mais c'est de bonne guerre). (...) Tout y est, les retournements incessants, les invraisemblances, les duels improbables etc + une histoire d'hypnose à dormir debout qui enchante de bout en bout. Un vrai plaisir."
Sens critique - Anilegna
|
|
Synopsis usuel:
Au Moyen Age, Roderick, ignoble félon, a usurpé le trône d’Angleterre et règne en tyran sur le pays. Le véritable héritier, qui n’est encore qu’un bébé, porte sur les fesses la marque tatouée de son lignage. Une bande de rebelles veille sur le prince et attend son heure pour passer le pouvoir au légitime héritier de la couronne. Le vaillant « Renard noir », chef des nobles brigands, garantit de sa vie l’avenir de l’enfant. Un de ses fidèles parvient à se faire passer pour un bouffon italien à la cour de Roderick et se charge de glaner tous les renseignements utiles aux rebelles. Un complot se prépare pour démasquer le tyran et mettre fin à son règne…
|