Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Tesla):
"Beaucoup plus éclaté que The Current War, un film sur la rivalité entre Thomas Edison et George Westinghouse mettant pratiquement en scène les mêmes personnages, Tesla n’ose cependant pas aller vraiment au bout de sa démarche et ne tombe jamais dans la pure satire à la manière de The Twentieth Century. En résulte un film qui ménage un peu la chèvre et le chou. Cela dit, Ethan Hawke est très convaincant dans la peau de l’ingénieur d’origine serbe, malgré les différentes tonalités qu’Almereyda tente de donner à son récit."
La Presse.ca
"On sent que ce qui a intéressé Michael Almereyda est de refléter le bouillonnement constant de son personnage principal, qui ne peut avoir de relations intimes avec une femme car trop occupé à créer, ou même “à réfléchir de créer” en attendant qu’une nouvelle idée ou cheminement de la pensée vienne le figer sur place, puisque Tesla se considérait plus ou moins comme un récepteur qui attirerait et recevrait moult informations et projets. (...) Tous ces éléments et bien d’autres sont vraiment très intéressants. Le problème provient de la mise en scène, coincée entre un académisme poussiéreux ou au contraire des volontés artistiques décalées qui font instantanément sortir du film, plutôt que d’enrichir son propos."
Home Pop Corn
|
|
Synopsis usuel:
La vie de l’inventeur visionnaire Nikola Tesla - sa rivalité avec Thomas Edison, sa relation avec Anne Morgan et son développement du système d’alimentation électrique à courant alternatif moderne.
|