|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Judy):
"Judy est un biopic déchirant porté par une Renée Zellweger incroyable. Le film dresse le portrait de la chanteuse et comédienne Judy Garland, une femme exceptionnelle qui souffre d'un besoin de reconnaissance et d'amour." Le Parisien "Porté par une direction artistique minutieuse et la performance mimétique de Renée Zellweger, Judy s'inscrit parfaitement dans la vague contemporaine des biographies programmatiques, conçues pour bâtir un hommage, probablement sincère, tout en dressant des parallèles avec notre époque. Le choix de Judy Garland, à la fois femme forte et victime d'un milieu patriarcal qui use d'elle comme un matériau avant tout, s'avère parfaitement adapté." Ecran Large - Simon Riaux "Hollywood aime broyer ses vedettes. Qui plus est lorsque la vedette est femme et qu'elle a passé l'âge de jouer les ingénues. D'ailleurs, l'un des aspects les plus émouvants du film implique un couple d'admirateurs homosexuels dont la présence vient rappeler combien le public gai demeure fidèle - fervent - envers ses idoles féminines lorsque celles-ci avancent en âge et que l'industrie se désintéresse d'elles (Bette Davis, Elizabeth Taylor, Cher, Cyndi Lauper, Grace Jones, Madonna : la liste est sans fin)." Le Devoir - François Lévesque "C'est un film qui nous donne envie d'avoir croisé la route de ce petit bout de femme. A l'image de ce couple d'homosexuels, fans de Judy Garland (oui, c'est un peu cliché), qui expérimentent une rencontre surréaliste avec la star. Leurs scènes sont probablement les plus réussies du film - avec les chansons - car elles permettent à Renée Zellweger de sortir des figures attendues." Première - Sophie Benamon "Le film repose entièrement sur l'interprétation de Renée Zellweger, qui fait le job, mais qui a deux malus. D'une part, elle ne ressemble nullement à Judy Garland, ce qui est acceptable (après tout, Peter O'Toole ne ressemblait pas du tout à Lawrence d'Arabie). Mais, surtout, elle chante. Elle ne chante pas faux, mais pas juste non plus. Quand Judy Garland ouvrait la bouche, c'était magique. Quand Renée Zellweger l'imite, c'est bof. Du coup, le film devient ce qu'il ne voulait pas être : un biopic de plus." L'Obs - François Forestier "Renée Zellweger cabotine. Dans sa quête d'imitation - au détriment de l'interprétation - l'actrice parvient à perdre ce qu'il y a de mutin et de grâce menacée chez Judy Garland. Il est bien pénible d'être condamné à voir ce regard sans objet, ce corps agité comme un pantin, ces scènes dans lesquelles, toutes cordes vocales et tous mollets contractés, l'actrice cherche en vain le sublime et ne trouve que le grotesque... La bouche maquillée comme un mérou volé et l'élocution entravée n'aident en rien la prestation." Avoir Alire "Malgré une reconstitution soignée, la mise en scène manque d'inspiration ; le biopic, qui tient davantage du mélodrame stérile que d'une enquête pointue sur la personnalité complexe de Judy Garland, rend froidement hommage à la légendaire interprète d'Over The Rainbow, The Trolley Song, Get Happy ou The Man That Got Away, et le spectateur assiste désemparé au ressassement perpétuel des mêmes clichés inertes." Le Mag du Ciné |
Synopsis usuel:
En 1939, sur le plateau du film Le Magicien d'Oz, Judy Garland, encore adolescente se confie au puissant producteur Louis B. Mayer : elle rêve parfois d'avoir la vie normale des autres jeunes filles. Mais Mayer parvient à la convaincre de son destin de star, qui la place au-dessus du commun des mortels. En 1968, Judy, désormais mère de deux enfants, Lorna et Joey, est loin de sa gloire hollywoodienne. Elle effectue avec eux une tournée musicale mondiale pour laquelle elle est fort peu rémunérée. |
Sortie ciné : 26 février 2020 Box office France: 125 266 entrées cinéma Academy Awards 2020 : Oscar de la Meilleure actrice (Renée Zellweger). |
|
|