|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Passeport pour deux tueurs):
"Dans Passeport pour deux Tueurs s'opposent crescendo un réflexe de survie qui vire à l'animalité - survivre, coûte que coûte, quitte à tout péter - et toute une industrie du meurtre dans laquelle les gangsters s'assassinent avec aveuglement, une programmation désincarnée." Fait pas Genre "Passeport pour deux Tueurs est un film assez culte auprès d'un public initié aux Poliziottesco (ces fameux polars du cinéma italien des années 1970), un genre qui n'a pas forcément engendré des chefs-d'œuvre du 7ème Art mais qu'est-ce que j'adore ce type de cinéma (et c'est avec un vrai plaisir que j'en mate, les amoureux me comprendront). Réalisé par Fernando Di Leo, réputé et qui c'est fait un nom avec ses polars (dont Quentin Tarantino est un grand fan), il est remarqué avec Milan Calibre 9 (très bon film du genre) et récidive peut-être moins bien avec le présent film, mais avec suffisamment de savoir-faire pour notre plus grand plaisir." Sens critique - Amchi "Passeport pour deux Tueurs perd en émotion ce qu'il gagne en force de frappe nihiliste, pour qui appréciera. Une vision qui peut d'ailleurs faire écho à celle d'un Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah, 1974) autre film bâti sur une violence acharnée, abrutie jusqu'à donner un sentiment d'absurdité." Fait pas Genre "Moins bien ficelé que Milan calibre 9, moins véhément qu'Il boss, Passeport pour deux Tueurs possède bien des atouts toutefois. A commencer par un Mario Adorf tout simplement époustouflant, quasi-cartoonesque : il faut le voir courir à bout de souffle avec ses mocassins, son costume de « Pimp » et sa moustache ! Il est LA plus-value de ce film, passant par toutes les émotions et les retranscrivant parfaitement comme ces magnifiques plans à la fin du film, ainsi qu'à la fin de la séquence de la poursuite où il nous fait penser à un boxeur au bord du K.O." Sens critique - SB17 "L'intrigue est un peu décevante ; quelques coups de mou en début de métrage et un personnage principal trop tardivement intégré à l'intrigue. N'empêche que l'idée générale est bonne et que les auteurs n'y vont pas de main morte, avec quelques scènes choc bien senties et une grande générosité dans le déploiement conflictuel." Sens critique - Fatpooper "La mise en scène accuse quelques maladresses mais reste hyper dynamique, avec des courses poursuites un peu dingues et des scènes d'action assez fun. Certains acteurs principaux ne sont pas terribles, malheureusement, et le montage comporte quelques lenteurs." Sens critique - Fatpooper "Rien de transcendant. Dans ce film de vengeance mafieuse, qui tourne à la vengeance personnelle, on ne peut pas dire que Fernando Di Leo ait soigné le montage de son film, pas plus que la postsynchronisation. Et pour ceux qui verraient le film en doublage français alors gare à la catastrophe ! " Rue du Ciné |
Synopsis usuel:
Rien ne va plus entre la mafia New-Yorkaise et celle de Milan, la tension est à son comble : une cargaison de drogue envoyée en Italie par Corso, parrain américain, a été volée. Le parrain américain, Corso, décide d’employer la manière forte. Il envoie en Italie Dave Catania et Frank Webster, deux tueurs à gages des plus efficaces et leur donne pour consigne de se montrer les plus brutaux possible… |
|
|