Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Crisis):
"Crisis est un thriller qui désosse à tous les niveaux le business autour de la vente d'opioïdes à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Film choral qui va dresser le portrait d'une industrie afin de mieux en démontrer les rouages grâce à l'appui de points de vue qui vont permettre au spectateur d'emmagasiner de plus en plus d'informations, Crisis repose sur un scénario extrêmement solide."
Sens critique - Kev44600
"Crisis est toujours écrit avec intelligence et réalisé avec compétence, en plus des excellentes performances de tous les acteurs et actrices. Mais plutôt de s'enrichir les unes les autres, les différentes trames narratives de ce film choral créent un rythme erratique et au final, on se demande en quoi il était nécessaire de s'éparpiller ainsi."
Extra Beurre
"Comme pour la lessive, voici au Canada, une histoire trois en un (...). Il faudra peut-être une aspirine pour ne pas s'accrocher au Fentanyl et autre cocaïne ou opioïde et suivre consciemment cette réalisation emberlificotée et mouvementée, qui étrangement oblige tout de même à un suspense tenace jusqu'au bout ! …"
Sens critique - Tirawa
"Crisis est assez décevant et pas assez intelligent : trop noir-et-blanc dans ses principes, trop de seconde main dans ses objectifs visuels, et exaspérément dispersé dans sa construction (...). Bien que ce ne soit pas exactement une montre terne grâce principalement à un casting de stars, Crisis deviendra probablement l'un de ces titres que vous verrez une fois, seulement pour le classer avec indifférence ou un léger verdict « c'est bien »."
Jolie Bobine
|
|
Synopsis usuel:
Trois histoires s’entrechoquent : un trafiquant de drogue organise une opération de contrebande multi-cartels entre le Canada et les États-Unis, une architecte encore affectée par sa dépendance à un médicament cherche la vérité sur l’implication de son fils dans les stupéfiants, et un professeur d’université doit faire face à un choix cornélien quand les résultats de ses recherches vont à l’encontre de la société pharmaceutique qui le finance…
|