|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Combien tu m'aimes ?):
"Le film questionne intelligemment les notions de solitude et de bonheur à travers la relation orageuse et pourtant passionnée se nouant entre les deux protagonistes. On regrette que Blier ne se soit pas libéré d'un style dans lequel il semble s'être enfermé. Bien que n'évitant pas la redite, Combien tu m'aimes ? reste un savoureux moment pour quiconque se laisse entraîner dans l'univers si particulier de l'homme à l'origine des Valseuses." Ecran large - Ilan Ferry "Combien tu m'aimes ? est un film magnifique, d'une poésie et d'une pudeur rares, d'une élégance somptueuse portée par les airs d'opéra de Puccini, et qui à de nombreux moments se hausse au niveau des plus belles scènes réalisées par le cinéaste au court de sa carrière." Film de Culte "En dehors de la prestation comme de coutume sensationnelle de Depardieu, très à l'aise dans le rôle de Charly, le maquereau cynique, le point fort du film est la vision de ses belles interprètes féminines (...) Bellucci et aussi la divine et rafraîchissante Sara Forestier, particulièrement sexy dans le rôle de Muguet (...)." Le Monde des Avengers "Combien tu m'aimes ? ne coïncide pas entièrement avec l'idée catastrophique que l'on s'en faisait. Bon, on est loin d'atteindre des sommets, mais on découvre avec surprise que, tout en restant dans les limites d'un univers machiste obsédé par la prostitution, les dialogues ont gagné en sobriété, jouant moins la carte d'une provocation verbale un peu ringarde." Les Inrocks "Cette réflexion crue, bavarde, plutôt misogyne, et finalement assez convenue sur le sexe, le fric et le couple agace plus souvent qu'elle ne séduit, puis lasse... bien avant la fin." Télé 7 jours "Scénario fantasmé tout exprès pour Monica Bellucci, mais histoire plutôt mince et qui tourne en rond. Pas étonnant si le réalisateur prétend qu'il suffit que Madame Bellucci soit là pour remplir l'écran, il suffit qu'elle bouge pour mettre l'ambiance ! De belles poses style photos papier glacé pour magazine de mode n'étoffent pas un scénario XXS. La Belle semble limitée à son statut de sexe symbole, dont le corps est offert aux spectateurs censés s'exciter l'œil. Et pourtant, avant la demi-heure, on s'ennuie." Ciné-feuilles "Bien sûr, ce film a le mérite d'être un véritable Who's who du cinéma français : Bellucci, Depardieu, Campan, Edouard Baer (toujours fidèle à lui même en dandy fêtard et décalé) et même Darroussin dans un rôle de client. (...) Hélas, Blier demande à ses acteurs d'être théâtraux, de parler bien fort face à la caméra, en déclamant de longues tirades sur l'amour, la baise et l'amitié. Et triple hélas Blier semble oublier qu'il fait du cinéma, et non du théâtre, et qu'en demandant à ses acteurs d'en faire des caisses tout en restant naturels (eh oui je le répète, on ne mélange pas cinéma et théâtre), il les oblige à être ridicules. Disons le franchement : Bellucci feint l'Orgasme pendant 1h30, Campan feint de jouer pendant 1h30, et nous… on s'ennuie ferme pendant ce temps là ! " Abus de Ciné - Cédric Mayen |
Synopsis usuel:
Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c’est Daniela. Quand le client la voit, il a le souffle coupé. Le client vient de gagner gros au Loto. C’est François. Il demande à Daniela « Combien tu prends ? » et lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte. Mais on ne quitte pas comme ça Charly et le monde de la nuit… |
Sortie ciné : 26 octobre 2005 Box office France: 536 523 entrées cinéma |
|
|