Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Minuit moins six):
"Inspiré d’une histoire vraie - l’Augusta Victoria College a existé - ce thriller se préoccupe toutefois moins des enjeux historiques et diplomatiques que de développer une intrigue d’espionnage à la manière d’Hitchcock."
Télé 7 jours
"Six Minutes To Midnight donnait matière à un drame historique passionnant. Malheureusement son auteur a opté pour le thriller d'espionnage, certes haletant, mais d'une triste banalité."
Télépoche
"Très planplan dans sa narration, Six Minutes To Midnight coche toutes les cases du film d’espionnage, dans une scénarisation à outrance qui l’éloigne du drame historique. Le film ne laisse malheureusement guère plus de surprise du côté de sa réalisation (...)."
La Libre.be - Hubert Heyrendt
"Rien de transcendantal dans cette réalisation d’une facture British très classique."
Sens critique - Tirawa
|
|
Synopsis usuel:
Depuis plusieurs années, des familles influentes de l'Allemagne nazie envoient leurs enfants dans une école pour filles sur la côte anglaise pour y apprendre la langue. Le 15 août 1939, monsieur Wheatley, un professeur du pensionnat, disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, Thomas Miller, son remplaçant, qui est en réalité un agent des services secrets britanniques, enquête discrètement au sein de l’établissement. Un jour, lors d'une baignade collective dans la mer, une des élèves découvre le corps sans vie de monsieur Wheatley sur la plage.
|