Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd L'Entente cordiale):
"Le scénario ne manque pas d'idées, on frôle même la surrenchère, mais trop souvent Vincent De Brus les exploite à minima. A l'instar du binome Clavier-Auteuil, dont il n'utilise pas à 100% le potentiel. Dommage."
Télé 7 jours
"Une avalanche indigeste de gags éculés."
Télé Loisirs
"L'Entente cordiale n'a même pas l'humilité d'être un navet ! (...) pour tenter de faire oublier la banalité du film en général, des décors luxueux sont servis par des images léchées. Hôtel 5 étoiles, paysages londoniens, château français, Élysée, la richesse de la production nuit fortement à la mise en scène qui n'invente rien, ne risque rien, ne propose rien."
Critikat - Carole Wrona
|
|
Synopsis usuel:
François de la Conche, aristocrate bourré de principe et ancien diplomate accepte de reprendre du service pour sauver la France. Sa mission est simple, aller à Londres et remettre 25 millions de dollars à Viktor Zilenko, un ex du KGB reconverti en trafiquant d’armes pour récupérer une puce dérobée aux Russes… Mais catastrophe ! Au moment de partir, il se rend compte que son interprète habituel n’a pas pu venir et a été remplacé au pied levé par Jean-Pierre Moindreau, un individu aux antipodes de ses valeurs morales…
|