Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie The Lost Daughter):
"Maggie Gyllenhaal aborde le sujet tabou des femmes qui ne s’épanouissent pas dans la maternité. La réalisatrice se place du point de vue intime de cette mère étouffée par une société qui ne peut pas la comprendre. La forme du thriller psychologique choisi par la cinéaste accentue le sentiment d’isolement et de menace permanente que ressent Lena."
Le Bleu du Miroir
"La réflexion parfois brutale sur l'aliénation que peuvent ressentir certaines mères face à des enfants en demande permanente d'attention est traitée avec minutie."
Ciné Séries
|
|
Synopsis usuel:
Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu'elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l'intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l'obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les seins en tant que jeune mère et leurs conséquences.
|