Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Le Village des damnés

Village of the Damned
Film réalisé en 1960, UK, par : Wolf Rilla
Durée: 1h17
Genre: Fantastique, Horreur, Science-fiction
Victimes d’un phénomène inexpliqué, les habitants d’un petit village perdent connaissance pendant plusieurs heures. Quelques mois plus tard, toutes les femmes du village, même les vierges, donnent naissance à des enfants blonds.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 25 janv 2006
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 25 janv 2006
: 25 janv 2006
: inconnue
Nombre de votants: 17 477 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
16 787
690
note: 7,3
note: 7,4
sortie vod, dvd Le Village des damnés
© Metro Goldwyn Mayer
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:2.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Village des damnés):

"Le Village des Damnés devient rapidement un classique du cinéma d'épouvante. Surtout, il marque l'apogée d'un nouveau genre : les enfants tueurs au cinéma. (...) Le long-métrage va marquer plusieurs générations de films et de cinéastes, dont John Carpenter fait partie. Bien des années plus tard, en 1995 pour être précis, le maître de l'épouvante réalisera un remake homonyme sans retrouver la fougue et l'outrecuidance du film original."
Cinéma Choc

"Le Village des Damnés, avant d'être un excellent film, est l'adaptation d'un roman particulièrement intelligent de l'écrivain britannique John Wyndham."
Devil Dead

"Dans les années 1960, le fantastique est souvent cantonné à des productions modestes et celui-ci n'échappe pas à ce constat. Du coup Wolf Rilla va se trouver à devoir être inventif et contourner les problèmes budgétaires. Déjà par une mise en scène simplifiée et ensuite par un choix du noir et blanc - la couleur étant trop chère pour l'époque. Dans le cas présent cela aide incroyablement à créer l'atmosphère. Tout d'abord, les perruques blanches et les lentilles des yeux des enfants ressortent superbement sur le noir et blanc. Et deuxièmement l'ensemble gagne en intensité puisque le réalisateur est obligé de compenser le manque d'effets par la subjection et l'univers du film. Si ce type de film était considéré comme secondaire à l'époque, la reconnaissance lui arrivera peu de temps après pour gagner aujourd'hui un statut de film culte largement mérité. Le film reste indéniablement bien joué, fort et intense et le script mené de manière intelligente."
Scifi-Universe

"Au même titre que L'Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel quatre ans plus tôt, Le Village des Damnés est un film matriciel dans l'histoire de la science-fiction au cinéma et constitue l'une des principales entrées du genre dans son âge adulte, sa forme moderne. En effet loin du folklore gothique des productions Hammer, ce film anglais continue de surprendre par son austérité, son style épuré et son absence d'effets grossiers ou de trucages, à l'exception fameuse des yeux lumineux des enfants mutants. Il n'y est pas non plus question d'explications verbeuses ou de glose scientifique mais d'une sourde angoisse et d'une incompréhension face à la tragédie qui persistent tout au long du film. L'idée d'associer les manifestations de violence et la source du Mal à des visages angéliques de bambins fera elle aussi une longue carrière dans le cinéma fantastique."
Olivier Père

"Ce film serait passé inaperçu s'il ne témoignait d'une rigueur inhabituelle, que n'aurait pas reniée Jacques Tourneur lui-même. Et, ce qui ne gâche rien, le rôle principal, celui de Gordon Zellaby, scientifique qui étudie le cas étrange de ces petits monstres, est interprété par le grand George Sanders (...)."
Les Inrocks

"Véritable miroir des angoisses de son époque, ce film de science-fiction s'est, entre autres, nourri des possibles dérives de la science et de la peur de l'atome. Plus encore, le spectre du communisme a été, aux Etats-Unis, un formidable terreau sur lequel a pu germer une SF paranoïaque. Considéré comme un mini-classique, Le Village des Damnés de Wolf Rilla (1960) est une parfaite illustration de cette période cinématographique (...)."
Dvd critiques

"Rédigé en pleine guerre froide, le livre Le Village des Damnés offre une édifiante métaphore de l'angoisse britannique, entretenue par son allié américain, face au monstre communiste. Les « enfants » ne se déplacent qu'en groupe, affichent tous le même faciès (d'un blond aryen, blafard et inexpressif) et sont animés d'un « esprit commun », terme camouflage pour désigner la pensée totalitaire."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Une bourgade est victime d'un phénomène surnaturel. Quelques mois plus tard, douze têtes blondes naissent au même instant avec des intentions particuliérement hostiles.
Le Village des damnés est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 31 décembre 1960
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)