|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City):
"Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City gomme tous les errements cinématographiques précédents pour ce concentrer sur une adaptation des deux premiers jeux vidéos, se voulant bien plus fidèle à leur esprit. (...) les personnages connus sont bien présents et martèlent sans arrêt leurs noms tout haut afin de nous le rappeler, la caméra aime s'attarder longuement sur certains décors incontournables comme pour nous mettre des coups de coude appuyés du genre « T'as vu ? C'est pareil ! »" Mondociné - Frédéric Serbource "En évacuant Milla Jovovitch et en revenant aux sources du jeu vidéo, les producteurs de ce nouveau Resident Evil (dont fait partie Paul W.S. Anderson, réalisateur de la plupart des épisodes de la saga - soit 4 sur les 6) tentent de séduire les fans de la série de jeux, pour beaucoup perdus en cours de route. Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City opère donc un retour dans la ville où tout à commencé, reliant l'orphelinat et le manoir où avait lieu des expériences génétiques, tout en opérant un saut dans le temps visant à révéler peu à peu les événements clés du passé, voire en dévoyer quelques uns." Abus de Ciné - Olivier Bachelard "En revenant à la source du mal, Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City peut embrasser sa dimension de pure série B et titiller les fans avec un festival d'hommages et références. Mais ce sprint quasi désespéré pour tout réunir en un film, quitte à griller trop de cartes et bâcler quasi toutes les idées, laisse un arrière-goût amer." Ecran large - Geoffrey Crété "Même si elle est plus fidèle aux jeux vidéo d'origine, cette nouvelle adaptation a glacé le sang des critiques US. Et pas dans le bon sens ! (...) Selon le Los Angeles Times, ce reboot « ne reproduit jamais avec succès la peur qui caractérisait les jeux. Son approche du gore est aussi imaginative qu'un enfant qui se gratte une croûte... » Le New York Times n'est pas plus tendre et pointe du doigt la faiblesse « des personnages et des dialogues qui ne valent pas plus qu'un Discman d'occasion. »" Première - Charles Martin "Les frissons se feront finalement assez rares au cœur du long-métrage par la faute d'un cinéaste incapable de créer une réelle tension effrayante." CinéDweller "Le plus gros problème du long-métrage ne vient pas tant de la direction artistique que de l'absence d'une écriture vraiment convaincante. Ainsi, les protagonistes se trouvent réduits à l'état d'archétypes – la nana badass, le traître, le beau gosse musclé, le bleu métrosexuel – et n'ont absolument aucune personnalité réelle ou attachante. Pire, ils sont incarnés par des acteurs pour la plupart transparents." CinéDweller |
Synopsis usuel:
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit. |
Sortie ciné : 24 novembre 2021 Box office France: 203 321 entrées cinéma |
|
|