Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie vod, dvd et blu-ray See for Me):
"Le fait d'avoir une héroïne aveugle au centre du récit ajoute une touche émotionnelle complémentaire indéniable. De la même manière, la réalisatrice Randall Okita a un véritable don pour jouer avec les nerfs des spectateurs (...). En cherchant constamment le meilleur angle de vue pour chaque scène, elle fait de son thriller anxiogène une véritable expérience cinématographique intense et, en refusant constamment de s'approcher du genre horrifique, elle rajoute un côté dramatique impeccablement illustré."
Mulderville
"See for Me est correctement écrit et joué. (...) See for Me essaie de proposer quelque chose qui tienne la route, et il y arrive plutôt pas trop mal en dépit de son caractère très scolaire : il est clair qu'il manque au film la petite idée géniale, inattendue, retorse et noire qui en ferait un modèle du genre (voir le très bon I see you)."
Sens critique - Olivier Antoine
"Les cambrioleurs sont quand même vachement sympas je trouve, mais bon est-ce un défaut ? Pas vraiment, c'est surtout qu'il ne sont pas du tout mémorables et peu menaçants. Donc la peur est vraiment absente. J'ai même préféré le début du film plutôt que les moments (sur le papier) un peu plus excitants."
Sens critique - Cinento
|
|
Synopsis usuel:
Sophie est une jeune femme malvoyante qui garde la demeure d’un client fortuné lorsque trois criminels font irruption dans la maison pour la cambrioler. Sa seule défense est une application pour smartphone appelée See for Me qui permet à Kelly, une gameuse, de se connecter et de voir l’environnement de Sophie pour guider ses actions.
|