Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Bienveillance des inconnus):
"La Bienveillance des inconnus est un film choral. Un film qui repose sur une structure narrative éparse qui va multiplier les points de vues par le nombre de personnages qu'il souhaite mettre en avant. En l'occurrence, six personnages et tout autant de destins liés de prêt ou de loin."
CinéCinéphile
"La Bienveillance des inconnus parle du tissu social de la société, du dernier lien avec ses marginaux – cercle thérapeutique, soupe populaire, hôpital. Le long métrage a indubitablement du cœur, mais ses personnages sont à nos yeux trop occupés à dire et parler."
Le Polyester - Nicolas Bardot
"La Bienveillance des inconnus porte en lui tous les défauts d'un film qui veut bien faire, coûte que coûte, mais qui en oublie toute mesure et tout équilibre entre la fiction et la réalité. Lone Scherfig s'acquitte certes à peu près convenablement de la tâche d'orchestrer un récit choral riche en coïncidences suspectes. Mais un peu moins d'eau de rose finale, voire moins d'empressement dans la description caricaturale d'un nombre élevé de personnages, n'aurait pu faire que du bien à ce film, à la fâcheuse tendance de surcharger la barque."
Critique Film - Tobias Dunschen
"Un scénario d'une étrange naïveté, gorgé de miel, idéaliste façon Broadway, pour une mouture à la Love Actually ; un film qui ne s'envole jamais au-delà de l'énoncé et une morale d'un genre Disney."
Cinéman - Théo Metais
|
|
Synopsis usuel:
Un matin, Clara décide de fuir son mari, un policier violent. Ses deux fils sous le bras, elle quitte le domicile conjugal de Buffalo, direction New York. Sans argent, le trio erre dans les rues de Manhattan à la recherche d’un toit et de nourriture. Sur place, Clara est bientôt aidée par Alice, une infirmière urgentiste, impliquée dans des actions caritatives, avant de croiser la route de Jeff, un jeune marginal malchanceux, et celle de Marc, un ancien détenu, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, qui travaille comme gérant dans un restaurant russe.
|