Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Deux flics à Chicago):
"Deux Flics à Chicago est une parodie des séries policières, mais aussi un vigoureux thriller. Ici, les scènes bouffonnes alternent avec des séquences d'action dans un fort divertissant mélange des genres."
Plans américains - Guide des films, Jean Tulard
"Sans trop se fouler, Peter Hyams égrène le petit nécessaire du divertissement du samedi soir avec le minimum de savoir-faire requis. L'intrigue ? Fonctionnelle."
Tortillapolis - Bénédict Arellano
"Peter Hyams est ce qu'on appelle un humble artisan. Ne cherchant jamais à se mettre en avant, il fait son métier le plus simplement du monde en suivant l'air du temps. L'heure étant au buddy movie, (48 heures (1982), L'Arme fatale (1987) ...), Peter Hyams y va de son écot. (...) Deux Flics à Chicago se situe dans un entre-deux, reprenant peu ou proue la légèreté affichée dans le film de Walter Hill tout en en prenant le contrepied sur le plan des rapports entre les deux protagonistes principaux : ici, point d'antagonisme. Dès le départ, l'amitié entre les deux hommes est donnée pour acquise."
Tortillapolis - Bénédict Arellano
|
|
Synopsis usuel:
Ray et Danny sont les deux meilleurs flics de Chicago. Si leurs méthodes sont vraiment peu orthodoxes, elles fonctionnent pourtant bien. Jusqu’au jour où ils essayent d’arrêter un gros bonnet de la drogue, et sabotent involontairement une opération de police secrète et délicate. Mis en vacances forcées, ils partent en Floride, découvrent les charmes du farniente et décident de démissionner. Pour leur dernier mois dans la Police, Ray et Danny vont devoir se montrer prudents. Mais les ennuis arrivent toujours sans prévenir…
|