Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie vod, dvd Histoires d'amour):
"Trois sketches sur l'amour. Eleanor Coppola propose une œuvre datée et passéiste, dont il n'y a pas grand-chose à sauver."
Avoir Alire
"Histoires d'amour se présente comme un film à sketches. Le spectateur aura donc, pour le prix d'une histoire, trois historiettes. On connaît l'écueil majeur du genre : les sketches sont bien souvent inégaux. Ici, nous en savons gré à Eleanor Coppola, les trois histoires sont d'une valeur égale : elles sont nulles."
Sens critique - MonsieurPoiron
"Ce film, et c'est une honte, est présenté au 46e festival du cinéma américain de Deauville. Il est, là c'est une insulte, en compétition. J'espère que ceux qui l'ont sélectionné ne l'avaient pas vu, sans quoi il s'agit d'une faute professionnelle ou d'un grave symptôme de sénilité."
Sens critique - MonsieurPoiron
"On peut comprendre aisément que le nom de Coppola est associé à un cinéma de qualité et ce film est une fausse note complète."
Mulderville
|
|
Synopsis usuel:
Trois histoires évoquant l’amour, l’engagement et la loyauté dans les couples et entre amis. Deux à diner : un couple marié qui vit temporairement loin l’un de l’autre est plus éloigné qu’il ne le pense. Leçons de bateau : un vieux couple décide de passer une journée sur un voilier pour raviver leur amour mais se retrouve dans une situation inattendue. Déjeuner tardif : une jeune femme qui vient de perdre sa mère invite à déjeuner les amies de la défunte afin d’évoquer son souvenir. Des révélations vont éclater au grand jour.
|