Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Survivant):
"Le Survivant est un film sur l'histoire personnelle d'un traumatisme post-Shoah. (...) Matti Leshem, l'un des producteurs, déclare : « Quand on pense à la Shoah de manière académique, on pense aux victimes. Mais la Shoah, c'est aussi vraiment ces gens qui ont vécu leur vie après le génocide. Ce traumatisme de la deuxième génération, mais aussi de la troisième et de la quatrième. »"
Times of Israël - Jessica Steinberg
"Ben Foster revient avec une nouvelle incarnation bluffante : « j'ai perdu près de 30 kilos pour tourner les séquences dans le camp de concentration. Puis nous avons pris cinq semaines de congé et j'ai repris 40 kilos pour monter sur le ring de manière crédible. »"
Première
"Basé sur son histoire vraie, le film suit la vie douloureuse d'un homme qui a survécu aux camps de la mort, mais à un prix qu'il pouvait à peine se permettre."
Actual News Magazine
|
|
Synopsis usuel:
Harry Haft est un boxeur d’origine polonaise qui a été transféré dans le camp de concentration d’Auschwitz. À l’image des combats de gladiateurs dans l’Antiquité, au sein du camp, il devait se battre, littéralement, pour sa survie. En effet, s’il gagnait, il était nourri et autorisé à participer au prochain combat tandis que ses adversaires étaient conduits à la chambre à gaz. À la sortie de la guerre, il devient boxeur professionnel en Allemagne puis il s’installe aux Etats-Unis. Hanté par la culpabilité, il reprend goût dans la pratique de son sport en participant à des combats de boxe très médiatisés comme, par exemple, avec Rocky Marciano.
|