Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2):
"Même si ce second épisode parvient encore à nous faire rire grâce à quelques gags impertinents (...), il faut avouer que l'entreprise est à la lisière de la malhonnêteté. Effectivement, la plupart des gags sont en réalité décalqués sur ceux du premier épisode et l'on cherchera donc en vain quelque originalité dans cette photocopie mal déguisée."
Ciné Dweller - Virgile Dumez
"C'est presque un plagiat du premier opus. (...) On assiste à une avalanche de gags, dont certains sont nouveaux."
Libre critique
"Face au triomphe inattendu obtenu par Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Zucker, Abraham, Zucker, 1980), le studio Paramount Pictures demande au producteur Howard W. Koch de mettre sur pied assez rapidement une suite. Toutefois, un problème de taille se pose aux responsables du studio puisque le trio ZAZ n'a alors aucune intention de travailler immédiatement sur une séquelle. Finalement, Howard W. Koch opte pour une solution radicale et demande au Canadien Ken Finkleman d'écrire et de réaliser une suite, sans demander leur autorisation aux trois joyeux lurons. Malgré l'absence des créateurs originaux, le studio parvient à convaincre les acteurs principaux du précédent volet de remettre le couvert."
Ciné Dweller - Virgile Dumez
|
|
Synopsis usuel:
Le commandant Clarence Oveur, le navigateur Simon Kurt et sa fiancée Elaine Dickinson prennent place dans la première navette commerciale en partance pour la Lune. Mais le pilote d’essai Ted Striker soutient mordicus que l'engin n'est pas encore au point techniquement. Pour des raisons financières, la NASA maintient cependant le vol et Ted Striker est interné. Mais ce dernier se fait la belle et se faufile parmi les passagers...
|