|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray On The Line):
"On The Line se déroule intégralement dans les bureaux d’une station de radio (avec une première demi-heure pendu aux lèvres de Mel Gibson dans sa cabine). Il y a rapidement une atmosphère et une énergie qui se mettent en place rendant le film beaucoup plus prenant qu’il ne veut bien le dire de prime à bord." Breaking News - delromainzika "Mel Gibson renoue avec même énergie sombre et énervé de ses plus grands rôles." Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier "Principalement tourné en temps réel et vendu comme une (simpliste certes) course contre la montre qui ronronne avec les codes faciles du genre (ça dégaine du rebondissement pas toujours malin et cohérent à la pelle) tout en renouant avec tout un pan du cinéma qui sublimait la portée médiatique jadis puissante de la radio (coucou Talk Radio, The Fisher King,...), On The Line, sous-Phone Game pas totalement tronqué par un dernier tiers invraisemblable et discours social timide (la liberté d'expression de plus en plus remise en question, la peur omniprésente de risquer sa vie en offensant les auditeurs/lecteurs), vaut évidemment pour la prestation habitée et inspirée de Mel Gibson." Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier "Véritable champ de mines émotionnel, The Pledge est le genre de film qui reste dans la tête longtemps après le visionnage et qui se faufile dans nos rêves. Imprégnée d’une tristesse presque insoutenable, remplie d’ambiguïté morale et refusant obstinément le confort à tout bout de champ, la troisième production de l’acteur-devenu-aussi-réalisateur est peut-être l’un des films les plus éprouvants et provocateurs produits par un studio dans la dernière décennie." On rembobine - Daniel Rawnsley "Mel Gibson enchaîne les bouses à un tel rythme que la relève de Bruce Willis semble assurée... Même si tous les flottements de l'intrigue s'expliquent et se justifient à la fin, ça reste gros et stupide." Sens critique - Fatpooper "On The Line débute sous des auspices plus que favorables avec sa tension furibonde et un suspense haletant qui en font un thriller flamboyant. Jusqu’à une fin dont la débilité est déroutante en étant une vaste fumisterie (...)." Sens critique - Trilaw "Le suspense est tout de même bien ficelé, de sorte qu'on ne s'ennuie pas vraiment, mais difficile d'être enthousiaste face à ce scénario mal fichu, ces personnages peu investis, ces répliques très pauvres." Sens critique - Fatpooper "Ce qui passait pour un petit thriller sympathique - avec quand même son lot de dialogues stupides et de défauts autres (mise en scène fadasse, incohérences...) - s'écroule totalement dans le dernier quart avec pas un, mais deux twists dont la débilité annule le peu de saveur qui a précédé." Sens critique - RedacJack |
Synopsis usuel:
Comme chaque soir, Elvis Cooney, animateur de nuit sur une radio de Los Angeles, quitte sa femme Olivia et leur fille Adria, pour aller présenter en direct son émission. Arrivé dans le hall de la station KLAT FM, il est accueilli par Hemavatinandan, l'agent de sécurité, avant que les deux hommes ne soient confrontés à un déséquilibré, qu'Elvis parvient heureusement à éconduire en douceur. Quelques minutes plus tard, il apprend une mauvaise nouvelle de Sam Dubois, une productrice de la station qui lui annonce que ses audiences sont catastrophiques, qu'il doit adoucir son discours et se mettre aux réseaux sociaux. |
|
|