Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Gerry

Film réalisé en 2002, USA, par : Gus Van Sant
Durée: 1h43
Genre: Drame
Deux amis perdus dans une zone désertique tentent de retrouver leur chemin. Le découragement, la déshydratation et la fatigue mettent à l’épreuve le lien qui les unit…
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 7 fev 2023
: inconnue
: 7 fev 2023
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 7 fev 2023
: 13 oct 2004
: 7 fev 2023
Nombre de votants: 20 974 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
19 068
1 906
note: 6
note: 6,4
sortie vod, dvd et blu-ray Gerry
© Carlotta Films - Mk2 Films
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:3.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Gerry):

"Fascinant, inquiétant, hypnotique, Gerry est un film débarrassé des contingences d'un cinéma américain sous contrôle."
Avoir Alire

"Le réalisateur signe avec Gerry son film le plus contemplatif et, le temps d'une errance (presque) sans parole, fait cohabiter la grâce et le néant sous le soleil écrasant d'un monde où la télévision a remplacé les dieux."
Le Bleu du Miroir - Lena Haque

"Avec Gerry, Gus Van Sant entamait sa trilogie expérimentale qui sera couronnée d'une Palme d'or au Festival de Cannes 2003 pour le sublime Elephant. (...) Gerry et Elephant comportent évidemment de nombreux points communs : même désir de filmer au plus près des corps et des affects, absence de justification psychologique, liberté narrative et improvisation lors du tournage. Le cinéaste de Portland réfléchit à l'avenir de la mise en scène. De son propre aveu, Gerry emprunte sa gestion de l'espace aux jeux vidéos. Les deux personnages sont souvent dans le même plan mais à des hauteurs différentes."
Film de Culte - Yannick Vély

"Gerry, c'est d'abord le signe d'un dépouillement extrême par rapport au récit : deux hommes partent dans un désert et se perdent, point. Une ligne minimale de scénario à laquelle sont pourtant rattachés trois noms : Gus Van Sant, mais aussi Casey Affleck et Matt Damon, auteurs à six mains de cet ovni inouï, tourné tel un work in progress avec une mise en scène improvisée au fur et à mesure, et sur lequel chacun aura participé aux tâches d'écriture et de montage."
Courte focale - Guillaume Gas

"En délestant son récit de toute psychologisation (que recherchent les personnages ? qui sont-ils l'un pour l'autre ? ), Gus Van Sant démontre son génie de plasticien. Ici, l'errance n'est pas conceptuelle, elle s'éprouve à l'écran. Malgré sa froideur formelle, son dénuement, Gerry regorge de détails qui mettent à l'épreuve l'endurance du spectateur. C'est une bande-son assourdissante – les rafales indifférentes du vent, les chants d'oiseaux de mauvais augure -, des travellings étirés qui dilatent le temps, des contre-plongées vertigineuses qui transforment les personnages en colosses aux pieds d'argile"
Trois Couleurs - Léa André-Sarreau

"On serait facilement tenté de réduire le film à sa filiation beckettienne, en y lisant une variation expérimentale sur la recherche d'un absolu qui conduirait tout droit à la mort, une relecture biblique de la traversée du désert, dans laquelle les Dieux seraient morts. Mais à l'aune de ses suites informelles, Elephant et Last Days, Gerry nous apparaît plutôt comme une étude du mystère adolescent, avec tout ce qu'il comprend d'idéalisme et de rêves brisés."
Trois Couleurs - Léa André-Sarreau

"Le projet du film semble être d'inviter le spectateur à glisser à l'intérieur d'un processus le conduisant à vivre le film plutôt qu'à se contenter de le voir afin de transformer une simple vision en expérience quasiment intime, charnelle avec une image dépouillée, aride, sèche, mais paradoxalement extrêmement prenante par le jeu des questions réponses entraîné par le caractère toujours incertain de ce qui est montré et dit, par la mise en abyme qui en résulte et par la simple perspective du désert, dont l'immensité fait joliment écho à l'infinité du propos et que quelques notes de piano suffiront dès lors à sublimer... Pourtant là où certains sont totalement absorbés par ce mécanisme, je reste pour ma part sur la touche : c'est l'inconvénient d'un film qui par la radicalité de sa démarche, par sa volonté inébranlable d'être une expérience avant d'être une image, s'expose au risque d'être jugé comme tel et condamné comme tel : devant Gerry, je n'ai rien vécu, pas bronché, je me suis ennuyé et en lieu et place d'infinité, je n'ai vu que vacuité."
Sens critique - EcceLex
Synopsis usuel:

Deux amis perdus dans une zone désertique tentent de retrouver leur chemin. Le découragement, la déshydratation et la fatigue mettent à l’épreuve le lien qui les unit…
Sortie ciné : 3 mars 2004
Box office France: 51 741 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
14%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)