Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Airport 80 Concorde):
"Véritable caveau du film catastrophe des années 1970, Airport 80 Concorde est un désastre à tous les niveaux. Effets spéciaux fauchés, intrigue invraisemblable, Delon plus Delon que jamais… Le film reste (relativement) célèbre pour son surréaliste climax : menacé par un missile à tête chercheuse, notre Alain Delon national exécute un looping spectaculaire avec son Concorde ; ouvrant la fenêtre de la cabine de pilotage, et la tête à l'envers, il tire une fusée éclairante pour leurrer la bombe volante ! Un véritable nanar."
Plans Américains - Sébastien Miguel
"Le Concorde rencontre donc la saga Airport, véritable emblème d'un cinéma de genre, celui du film catastrophe. (...) Airport sera suivi de trois autres volets, au succès décroissant : Airport 1975, Airport 1977 et enfin l'épisode qui nous intéresse : Airport 1979. Cette longue lignée de films aux pitchs quasi identiques inspirera l'un des films parodiques les plus drôles du cinéma (qui offre aussi un bon moyen pour identifier tous les clichés de cette saga) : Airplane ! du trio Zuckers, Abrahams et Zuckers, alias Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ."
Nanarland
"La galerie de seconds rôles potentiellement savoureux sera malheureusement négligée par le réalisateur, plus intéressé par les deux aviateurs et leurs coucheries. La plupart des passagers n'auront guère plus de trois lignes de dialogues. Et ce n'est peut-être pas plus mal car finalement, le vrai personnage principal, c'est l'avion lui-même et sa facilité déconcertante à échapper à des missiles et des avions de chasses qui veulent le descendre. Et ceci sans même rayer sa peinture."
Nanarland
"La mise en scène de David Lowell Rich ne va rien arranger, aussi élégante qu'un plateau de fruit de mer en plein soleil, la direction du film manque d'originalité, se perd dans des scènes résolument sans intérêt et les effets spéciaux utilisés sont d'une telle pauvreté qu'on en pleurerait presque."
Dvd Critiques
|
|
Synopsis usuel:
Kevin Harrison, ingénieur talentueux et homme d’affaires avisé, conçoit de puissants systèmes d’armes pour l’armée américaine. Mais c’est un personnage sans scrupules : il vend aussi ses armes à des pays peu favorables aux Etats-Unis. Lorsque la journaliste Maggie Whelan apprend ses agissements, elle s’échappe en embarquant sur le Concorde. Harrison organise alors tout une série d’attentats pour détruire le supersonique en plein vol… Le commandant de bord et de son équipage pourront-ils déjouer ces attaques ?
|