Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Rock Academy):
"Fan de rock ou non, on ne peut qu'adorer ce film, bourré d'humour, de talent et d'émotions... On découvre le milieu du rock, ses délires, ses rêves brisés, son rejet du conformisme, mais cette fois ci revisité par des enfants de bonne famille qui vont devenir d'adorables petits rebelles."
Abus de Ciné - Rémy Margage
"Dans Rock Academy, un professeur apprend à ses élèves à s'émanciper. Mais pas avec des dictons poussiéreux : grâce à la furie culte du rock'n roll. C'est évidemment une mission pour Jack Black et Richard Linklater, qui sont parvenus à transformer un projet plutôt quelconque, à la recette éculée, en riff pas loin d'être culte."
Ecran large - Simon Riaux
"Non, le rock n'est pas un passeport pour la glande, ni un moyen pour se faire le maximum de filles. En réalité, c'est un tremplin pour mieux se connaître et se surpasser, briser les règles et ne pas obéir aux maîtres. Alors qu'il semble mettre en place un panégyrique de l'anti-conformisme, le film ravale ses prétentions iconoclastes dans son dernier tiers très drôle qui se transforme en conclusion explosive mais téléphonée."
Avoir Alire - Romain Le Vern
|
|
Synopsis usuel:
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et « leur donne le pouvoir de casser les règles ».
|