Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Beautiful Thing

Film réalisé en 1996, UK, par : Hettie MacDonald
Durée: 1h31
Genre: Romance, Comédie, Gay
Jamie est moqué par les élèves de sa classe et se fait traiter de « pédé ». Ste se fait tabasser par son père et son frère. Les deux adolescents, qui vivent dans la même cité, vont découvrir l'amour ensemble, vivre leur homosexualité.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 12 nov 2004
: 10 juin 2021
Nombre de votants: 25 395 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
25 000
395
note: 7,6
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Beautiful Thing
© Splendor
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Beautiful Thing):

"Il y a ceux qui ont vu la pièce, ceux qui ont visionné le film (...). Malgré les petites imperfections d'une adaptation qui gagnera à se roder, Beautiful Thing comporte du charme, de l'émotion, du bonheur… Alors, ne boudons pas notre plaisir en le dégustant. Et laissons-nous aller à rêver devant ce conte de fée urbain."
Les Trois Coups

"Beautiful Thing est devenu un classique. Lorsqu'il sort, à la fin des années 1990, la Section 28, amendement qui empêche les institutions locales de « promouvoir (…) l'acceptabilité de l'homosexualité », est toujours en place au Royaume-Uni : l'homosexualité est légale mais encore marginalisée. (...) Beautiful Thing est une des œuvres pionnières et charnières de la fin des années 1990."
Ciné Phantasmagory

"Malgré l'image un peu vieillotte et la post-synchronisation, qui peuvent surprendre un public habitué aux réalisations contemporaines, ce qui frappe au visionnage de Beautiful Thing est qu'il est indémodable. Ni misérabiliste ni naïf, c'est un long-métrage simple et solaire, presque un feel-good movie."
Ciné Phantasmagory

"L'intéressant dans ce film présenté à Cannes, tiré d'une pièce de théâtre écrite par un homme (Jonathan Harvey), et tourné par une réalisatrice (Hettie MacDonald), c'est la part qu'il accorde aux rôles dits secondaires, qui ne le sont pas du tout. Jamie et Ste sont les héros de leur histoire et pourvoient de ce fait largement à l'émotion, notamment lacrymale, des spectateurs. C'est un peu comme si ça leur suffisait déjà largement et qu'il fallait autour, pour prendre la relève narrative, un entourage de personnages forts."
Libération - Elisabeth Lebovici

"Beautiful Thing a remporté un vif succès sur scène, à Londres. Un succès en tout cas suffisant pour que Hettie MacDonald, qui avait mis en scène cette évocation de l'éveil d'un garçon de banlieue à son homosexualité, émaillée de portraits rapides et contrastés des membres de sa famille et de son voisinage, décide d'en faire un film. Comme la réalisatrice débutante n'a, à l'évidence, guère de notions de ce que peut être la mise en scène de cinéma, cette origine théâtrale est patente dès les premières séquences, où elle se satisfait pratiquement d'aligner les personnages devant la caméra en les priant de sortir du champ sitôt qu'ils ont délivré leur réplique. La description peut paraître caricaturale, elle l'est à peine. (...) on chercherait en vain la moindre aspérité dans cette vision obstinément consensuelle et qui se conclut benoîtement sur un air de comédie musicale."
Le Monde - Pascal Merigeau
Synopsis usuel:

Au sud de Londres, dans la cité de Thamesmead, en plein été, trois adolescents se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe et sèche les cours. Ste se fait battre par son père alcoolique et son frère. Quant à Leah, renvoyée du lycée, elle vit dans le monde de la musique de Mama Cass.
Sortie ciné : 21 aout 1996
Box office France: 151 000 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
42%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
35%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)