Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Guerre secrète):
"Bourvil est le héros du sketch de Christian-Jaque. Il tient son rôle sans grande conviction, mais avec humour, aux côtés de Robert Hossein et d'Annie Girardot manifestement égarés dans l'aventure."
Le Monde, 1965 - Jean de Baroncelli
"C'est finalement le troisième volet, celui dû à l'Italien Carlo Lizzani, qui est le plus divertissant. De beaux paysages de Rome sous la neige, une certaine fantaisie dans la conduite du récit et surtout la présence de Vittorio Gassman favorisent notre indulgence. Tout cela reste cependant très proche de ce que nous avons vu cent fois."
Le Monde, 1965 - Jean de Baroncelli
"Le film – c'est de notoriété publique – ne vaut pas tripette. Mais c'est son casting hétéroclite et surtout son premier sketch qui attirent notre attention et notre convoitise : Henry Fonda y joue un espion d'Europe de l'Est cherchant à changer de camp. (...) Fonda occupe l'écran dans un rôle quasi-muet pendant un bon quart du métrage. C'est réalisé par Young (oui, bon...). Et les critiques se sont accordées pour dire que Fonda y est formidable."
Le Blog du West
|
|
Synopsis usuel:
De Berlin à Rome, en passant par Djibouti, des espions de différentes nationalités tentent d’empêcher la destruction de deux sous-marins…
|