Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Quoi de neuf, Pussycat ?):
"Quoi de neuf, Pussycat ? est un vrai délire névrotique où se reconnaît la griffe de Woody Allen, auteur du scénario. Une étincelante distribution et un chassé-croisé constant, un rythme soutenu et de fort jolies filles ont rendu célèbre ce film mené tambour battant par Clive Donner."
Plans américains - Jean Tulard
"Le rédacteur en chef d'un magazine qui n'arrive pas à résister aux femmes qu'il croise décide de consulter un psychiatre. Un vaudeville débridé qui donne un peu le tournis, malgré son scénario signé Woody Allen et sa belle distribution."
Avoir Alire
"Le scénario de Quoi de neuf, Pussycat ? est le premier scénario de Woody Allen pour le cinéma. Il s'agit également du premier long métrage de Woody Allen en tant qu'acteur."
Plans américains - Jean Tulard
"Si Woody Allen a des mots très durs sur ce film, le décrivant comme un massacre de son scénario par les producteurs, le résultat reste très amusant et assez délirant. Situations improbables et bons mots s'enchainent à bon rythme et Peter O'Toole occupe très bien le rôle central de cette histoire passablement mouvementée. Peter Sellers, attifé d'une perruque dans le pur style médiéval, s'en donne à cœur joie dans son rôle de psychiatre obsédé par les femmes. Quoi de neuf, Pussycat ? fut un gros succès populaire mais fut boudé par la critique de l'époque qui se plaisait à dire que le meilleur du film était le générique… Avec le recul, ce jugement paraît pour le moins assez sévère."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
|
|
Synopsis usuel:
Rédacteur en chef d’une grande revue féminine parisienne, Michael James passe ses journées entouré de femmes superbes. Bien qu’il soit amoureux de la jolie Carole Werner, les autres beautés de son entourage ne le laissent pas indifférent. Pour tenter de s’amender, il consulte le psychiatre Fritz Fassenbender. Malheureusement pour James, le docteur est encore plus fou que lui et entraîne ses patients dans une spirale infernale de folie et de romance !
|