Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Nina et le secret du hérisson):
"Qu'importe l'allure ultrabasique du graphisme (c'est surtout la prédominance des couleurs vives qui fait ici sensation), la seule habileté avec laquelle les deux réalisateurs tiennent leur audience en haleine tout en les divertissant par des péripéties qui surprennent suffit à emporter l'adhésion."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
"Éloigné de la singularité, narrative comme esthétique, des précédents films de Gagnol/Felicioli, Nina et le Secret du Hérisson n'en est pas moins une belle balade initiatique sous fond de confrontation à la dure réalité, d'ode à l'amitié et à l'imaginaire"
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Ce polar pour enfants pas désagréable lasse cependant par son rythme répétitif. Et le hérisson, dans tout ça ? Il n'a d'intérêt que sa présence dans le titre et ne sert pas à l'histoire. Frustrant."
Première - Lucie Chiquer
|
|
Synopsis usuel:
Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure. Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution : et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes ? Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien. Sans compter le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés !
|