Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Je ne suis pas un héros):
"Le personnage principal, enfermé dans une duperie qu’il n’a finalement pas décidée initialement, offre à Vincent Dedienne un rôle idéal pour enfin exploiter pleinement son talent sur grand écran, entre tendresse et drôlerie. Candide, maladroit, généreux et doux rêveur, il a donc tout d’un nouveau Pierre Richard à travers cette performance, bien que sa gestuelle soit plus mesurée."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien
"Partant d'un quiproquo familier qui se transforme en une spirale mensongère incontrôlable, Je ne suis pas un Héros incarne une comédie bienveillante et caustique théorisant sur la superficialité des liens professionnels et la volonté, futile mais humaine, de sauver les apparences."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Ce premier film, une comédie sympathique, réunit aussi un joli casting."
Avoir Alire
"Je ne suis pas un Héros fait feu de tout bois avec un art certain du dialogue et de la punchline dont use sans compter le scénariste et metteur en scène de théâtre Rudy Milstein, qui signe ici son premier long-métrage. (...). L’humour recherché à chaque réplique donne le sentiment d’assister à un one-man-show. La réalisation paresseuse qui l’accompagne fait, hélas, l’impasse sur le cinéma."
Le Monde - Véronique Cauhapé
|
|
Synopsis usuel:
Louis c’est ce mec super gentil. Et dans son cabinet d’avocat, ce n’est pas un compliment. Le jour où son médecin lui diagnostique par erreur une maladie grave, le regard des autres change : on fait attention à lui, on lui pose des questions et on écoute les réponses, Louis existe enfin ! Alors bien évidemment, il hésite à dire qu’il va très bien.
|