Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Sois belle et tais-toi):
"Cette comédie policière inoffensive est construite sur une trame sérieuse mais est traitée avec légèreté et fantaisie."
Selenie
"Cette comédie policière très légère permet surtout de retrouver une belle distribution dont les tout jeunes Delon et Belmondo."
Avoir Alire
"Les plus beaux films du réalisateur Marc Allégret sont plutôt ceux qu'il a fait dans les années 1930 et 40. Ses films des deux décennies suivantes sont souvent bien anodins. C'est le cas de cette comédie policière qui n'offre rien de vraiment intéressant si ce n'est son interprétation. Darry Cowl est étonnant, Mylène Demongeot est très naturelle et la cerise sur le gâteau est la présence dans les seconds rôles d'Alain Delon (son deuxième long métrage) et de Jean-Paul Belmondo (son premier long métrage avec un rôle un tant soit peu important)."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Si Belmondo a déjà les attitudes et la manière de jouer que l'on lui connaît, ce n'est pas la même chose pour Delon que l'on voit ici assez expressif et plutôt chaleureux."
Le Monde des Avengers
"Visionnaire, ce Marc Allégret : en pleine naissance de la Nouvelle Vague, le voilà qui nous pond le film le plus ringard qui soit : une comédie policière qui semble dater de l'époque d'Arsène Lupin, avec petites pépées et voyous du dimanche en prime. (...) Contrairement à ce que suggère son titre douteux, ce sont bien les femmes qui mènent la barque finalement, et c'est peut-être après tout une marque de modernité dans ce film par ailleurs anodin et sans épaisseur."
Shangols
|
|
Synopsis usuel:
Virginie a 20 ans et une langue bien pendue. Elle est belle et en est à sa troisième évasion d’une Maison d’Éducation. Jean est un jeune inspecteur de Police, actuellement à la recherche de gangsters ayant attaqué une bijouterie de la place Vendôme. Mais le malheur fait qu’au cours de son enquête, Jean prend Virginie pour une complice de la bande, tandis que Virginie prend Jean pour un de ces prestigieux seigneurs du milieu. Et voilà la jolie délinquante éprise d’un flic.
|