|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Bête):
"La Bête est un film hybride qui mélange les genres fantastique et romantique. Bertrand Bonello, comme à son habitude, apporte un soin particulier aux décors et costumes, tout en jouant sur l'ambiguïté des espaces qui semblent issus de la créativité sans fin d'un ordinateur." Avoir Alire - Laurent Cambon "Les deux acteurs principaux, Léa Seydoux et George MacKay, démontrent leur capacité à dérouler des dialogues, même incompréhensibles, et à donner à leur rôle une vraisemblance et une cohérence particulières. Ils dégagent une vraie présence sur l'écran, passant par des coiffures, des costumes et des maquillages qui traversent toutes les époques." Avoir Alire - Laurent Cambon "Gabrielle doit faire un choix. Que faire de sa vie ? Doit-elle succomber à sa peur ? Vivre comme elle le souhaite ou se laisser aller aux injonctions d'une société qui s'est déshumanisée pour éviter les drames du passé qui ont désigné les affects, les sentiments, comme responsables de tout. C'est dans le dénouement de ces questionnements que Léa Seydoux rappelle quelle grande comédienne elle peut être, vibrante dans les cadeaux de jeu qu'elle offre, laissant exploser ces émotions qu'on lui refuse une fois que tout est perdu et sa quête terminée." Le Bleu du Miroir - Florent Boutet "Dans son formalisme, Bertrand Bonello capte comme peu de cinéastes l'angoisse de nos sociétés saturées d'images. C'est à la fois la grande qualité du montage hétérogène de La Bête, mais aussi sa principale limite, qui empèse le film d'un trop-plein référentiel et de raccourcis symboliques superficiels." Ecran large - Antoine Desrues "La Bête n'est pas un film facile d'accès : l'enchevêtrement des scènes peut donner le tournis et le sens du script ne se donne pas aisément, bien au contraire." Le Bleu du Miroir - Florent Boutet "La Bête patine régulièrement dans son ambitieux puzzle mental jusqu'à un final d'une beauté glaçante où les souvenirs d'un amour impossible se heurtent à la fin terrifiante de notre humanité. Étourdissant." Ecran large - Alexandre Janowiak "On comprend vaguement que l'enjeu tourne autour d'une révélation extraordinaire, qu'on attend, comme une « bête fauve tapie dans la jungle », mais la quête devient très rapidement plus intéressante que le dénouement en lui-même." Abus de Ciné - Christophe Brangé "Le métrage est évidemment formellement sublime, chaque recoin de l'image ayant été travaillé, pensé pour créer un décorum singulier. Le problème, c'est que derrière cette forme, aussi clinquante soit-elle, se cache une vacuité abyssale, un scénario qui ne fait que se répéter, au point de l'assumer dans un montage bégayant, le tout sur 2h30. Dans cet écrin théorique, le film se perd dans ses propres réflexions, abandonnant ses personnages à des questionnements creux et proches du risible. La peur vs. l'amour." Abus de Ciné - Christophe Brangé |
Synopsis usuel:
Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s’en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l’envahit, le pressentiment qu’une catastrophe se prépare. |
Sortie ciné : 7 février 2024 Box office France: 88 273 entrées cinéma |
|
|