Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Madame Web):
"Le scénario, abracadabrantesque dès qu'il tente de justifier sa mythologie, multiplie les incohérences et les dialogues explicatifs jusqu'à l'overdose. L'ennui guette, les acteurs sont en pilote automatique et la réalisatrice S.J. Clarkson s'avère incapable de rattraper l'affaire sur le plan de la mise en scène : le pouvoir de Cassandra ne lui inspire que des flash-forwards ultra répétitifs, alors que son découpage illisible de l'action ôte toute tension aux rares moments censés procurer de l'adrénaline."
Première - François Léger
"Le film s'était entouré d'un casting de qualité avec en tête d'affiche Dakota Johnson (...) Hélas ici elle rejoue sa partition de 50 Nuances de Grey et ce n'est pas gage de qualité. L'implication également en grand méchant de Tahar Rahim avait piqué notre curiosité. Il aurait même pu incarner un méchant générique, que l'on aurait acheté. Mais le film lui propose encore pire : les motivations du personnage sont d'une bêtise et en même temps d'une évidence si éclatante qu'il est presque difficile de le considérer comme un méchant."
Abus de Ciné - Germain Brévot
"(...) on pourrait insister sur l'absurdité ambiante, la laideur de la photo et des effets spéciaux, l'illisibilité de la plupart des scènes (et même pas forcément d'action), la niaiserie des dialogues ou le ridicule des hommes-araignées (...). Mais à ce stade, il faut le voir de ses propres yeux pour vraiment prendre la mesure du désastre, et surtout de la fraude. (...) De fait, Madame Web est aussi un spin-off de Spider-Man sans Spider-Man, ou plutôt un prequel qui ne s'assume pas comme tel et n'assume pas non plus l'importance que son héroïne éponyme est appelée à prendre. Le film souffre ainsi d'un sérieux trouble dissociatif de l'identité, en plus de nombreuses carences en tous genres."
Ecran large - Déborah Lechner
"Sony a décidé de lancer son propre univers connecté rassemblant des personnages issus de l'univers de l'homme araignée… mais sans l'homme araignée. Vous sentez venir la couillonnade ? "
Abus de Ciné - Germain Brévot
|
|
Synopsis usuel:
Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun… si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.
|