Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Paroles et Musique):
"Elie Chouraqui aime les histoires sentimentales et son film, Paroles et Musique raconte avec humour et mélancolie l'histoire d'un amour et d'une amitié incompatibles."
Le Monde, 1985 - J. S.
"La comédie n'est pas déplaisante, mais se situe très en deçà de ce que le scénario pouvait apporter avec des personnages masculins plus complexes."
Le Monde, 1985 - J. S.
"Tous ces films d’avant 1985, avec les grandes stars que vénéraient nos parents, Deneuve, Depardieu, Dewaere, Miou-Miou, Annie Girardot, Romy Schneider, tous ces films de Godard, Pialat, Tavernier, Chabrol, Patrice Leconte, Mocky, Yves Boisset ou Lautner, appartiennent à (...) une certaine génération qui n’est pas la mienne et que je trouve démodée. C’est le cas de Paroles et Musique. Je me suis ennuyée en le regardant et je l’ai trouvé démodé."
Instant City - Anne
|
|
Synopsis usuel:
Margaux est la partenaire d'Yves, dans une grande agence de spectacle parisienne. Quand elle apprend que Peter, son mari, un écrivain, repart vivre à New York, Margaux décide de se recentrer sur sa carrière et propose à Yves d'intégrer la musique et la chanson à leurs activités. D'abord réticent, Yves finit par accepter et leur agence prépare un grand concert à Londres. Mais au dernier moment, un de leurs artistes fait faux bond et doit être très vite remplacée. Florence, une employée de l'agence, fait alors appel à deux chanteurs qu'elle connait bien, Jeremy et Michel, qui se produisent actuellement dans un bar.
|