Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Argylle):
"Le réalisateur de Kingsman et Kick-Ass signe un pur divertissement, parfois maladroit mais toujours sincère, entre comédie d’aventure et film d'espionnage. (..) Sam Rockwell donne beaucoup de sa personne pour assurer le show et meubler les quelques baisses de régime de l’intrigue, quitte à éclipser ses partenaires de jeu."
Première - François Léger
"Le film glisse peu à peu sur un terrain très convenu, jusqu’à abandonner ses idées au profit d’un script bâti sur une succession de révélations et autres twists. Malheureusement c’est à partir de ce moment-là que le métrage nous a perdu et laissé perplexes. De gamin rebelle et malpoli, le film se mue en quelque chose de finalement très convenu et fade. Les effets spéciaux criards n'évoquent plus grand chose à part la vacuité d’une œuvre qui essaye de paraître cool."
Abus de Ciné - Germain Brévot
"Produit dérivé insipide de productions dérivées, qui implique à son auditoire de perdre toute notion de goût avant d'entrer en salles, Argylle se fait une parodie du déjà peu perceptible Vaughn style, un wannabe 007-like in fine chapeauté comme un film Scooby-doo, en moins fun."
Fucking Cinéphiles - Laura Enjolvy
"Jadis doué, Matthew Vaughn se perd - et nous aussi - dans un récit d’espionnage criard, mal fichu et interminable. Même pas drôle."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Argylle, un super-espion, est entraîné dans une chasse au trésor qui l'emmène à travers le monde. Le passé trouble de cet agent secret pourrait mettre en péril la mission.
|