Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Borderlands):
"Ce space opéra ne tient pas ses promesses. (...) Entre écriture, réécriture et retard dans la production, il aura fallu dix ans à ce film pour voir le jour. Dix ans pour finalement accoucher d’un space opéra tristement conventionnel, loin de l’image complètement barrée qu’on essaie de nous vendre."
Abus de Ciné - Benjamin Bidolet
"Borderlands dispose néanmoins d’une galerie de personnages attachants, incarnés par des acteurs dont on ne peut nier l’implication. Cate Blanchett se plaît visiblement dans ce rôle de Lara Croft cosmique à la tignasse flamboyante. La jeune Ariana Greenblatt pétille en gamine fantasque et fan d’explosions. (...) Mais de bons personnages ne servent à rien s’ils ne sont pas là pour servir une bonne histoire."
Abus de Ciné - Benjamin Bidolet
"Borderlands devrait être un film d’aventures spatiales, assez trépidant et vaguement rigolo, comme Hollywood en produit à la pelle depuis le succès des Gardiens de la Galaxie dans les années 2010. Au lieu de ça, c’est un champ de mines, qui porte dans chaque scène les stigmates de sa gestation compliquée. On en ressort troublé, (...) avec une série de questions, de « pourquoi » qui restent sans réponse : pourquoi avoir embauché huit scénaristes pour se marcher dessus et pondre un script sans queue ni tête (...) ?"
Avoir Alire - Robin Berthelot
"Borderlands est l’une des pires choses jamais arrivées à l’histoire des adaptations de jeu vidéo au cinéma. Eli Roth a transformé un jeu vidéo impertinent et malin en une comédie de SF premier degré, jamais drôle, toujours stupide, flanquée d’une écriture au rabais et sans aucune vision artistique."
Ecran large - JL Techer
|
|
Synopsis usuel:
Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d’Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné, Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition, Krieg, le protecteur musclé de Tina, Tannis, une scientifique fantasque, et Claptrap, un robot très bavard. Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour découvrir les secrets les plus explosifs de Pandore. Basé sur l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, bienvenue à BORDERLANDS !
|