Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Un prince à New York 2

Coming 2 America
Film DTV, 2021, USA, de Craig Brewer
Durée: 1h50
Genre: Comédie
Le prince Akeem doit succéder au roi du Zamunda, mourrant. Mais Akeem n'a pas de descendant garçon, ce qui pourrait l'affaiblir face aux convoitises du pays voisin. Akeem apprend qu'il pourrait avoir un fils illégitime à New York.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 5 mars 2021
: inconnue
: inconnue
Sortie VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: inconnue
: 9 mars 2022
: 9 mars 2022
Nombre de votants: 77 895 internautes
5,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
77 000
895
note: 5,3
note: 4
sortie vod, dvd et blu-ray Un prince à New York 2
© Amazon Studios (prime video)
< >
vod
dvd blu-ray
Le film est sorti en vod mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers les fiches de film des sites vod concernés.
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Un prince à New York 2):

"Conçu dans le même moule que celui du 1er film mais avec un poil plus de retenue, Un prince à New York 2 rejoue la carte du choc des cultures en inversant les rôles et incarne une très sympathique suite, drôle et nostalgique. Un digne et (presque) inespéré retour au royaume de Zamunda."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Un prince à New York 2 est une suite gentillette et bien trop fade !"
Abus de Ciné - Raphaël Jullien

"On pourra accorder à cette suite un certain sens de l’autodérision, lors d’un dialogue sur le cinéma américain entre Lavelle et Mirembe, où le premier se moque de la tendance à ne produire que des remakes ou des suites que personne n’a réclamées, faisant dire à son interlocutrice qu’il est regrettable de gâcher quelque chose de bon ! Plus involontaire peut-être, une réplique d’une fille d’Akeem au début du film, faisant remarquer à son père que sa façon de parler est ringarde, interroge sur la capacité d’Eddie Murphy à renouveler et moderniser son humour ! Mais on l’aura compris, les bons ingrédients sont trop lisses et n’empêchent aucunement le film de faire un flop, ne proposant rien d’exceptionnel du côté de l’humour (heureusement qu'il y a Leslie Jones !)."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien

"Suite tardive et dispensable, ce nouveau Un prince à New York lutte contre lui-même, écartelé entre le désir de come-back d'un Eddie Murphy comateux et un ADN de remake déguisé aussi maladroit que paresseux."
Ecran large - Simon Riaux

"En 1988 Un prince à New York mettait en vedette un Eddie Murphy au faîte de sa popularité, dans ce qui s’avéra l’un des plus gros succès de cette année-là (...). Depuis, le film jouit d’un statut culte par lequel même Eddie Murphy avoue être dépassé. Ceci expliquant cela, Un prince à New York 2, suite tardive disponible sur Prime Video était très attendue."
Le Devoir - François Lévesque

"Pour mémoire, Un prince à New York jumellait deux concepts : la comédie de type « poisson hors de l’eau », Akeem et son fidèle Semmi découvrant aux États-Unis des mœurs fort différentes de celles de Zamunda, et le bon vieux conte de fées. L’attrait supplémentaire du film, et l’une des raisons de sa pérennité très certainement, réside dans ce qu’Eddie Murphy et Arsenio Hall jouent plusieurs rôles tertiaires hilarants : le propriétaire et les clients âgés (dont un Blanc campé par Murphy) d’un salon de barbier, le révérend trop intense, le chanteur quétaine (flanqué de son groupe Sexy Chocolat), etc. (...) Un prince à New York 2 reprend tous ces éléments. Et en ajoute. Et en rajoute. (...) le film compte de nouveaux personnages (...). Or, Un prince à New York 2 ramenant pratiquement tous les personnages de l’original, le film se retrouve avec une intrigue surpeuplée. (...) d’où cette impression que cette suite a oublié l’une des principales clés de la réussite de son prédécesseur, à savoir sa simplicité narrative. Laquelle simplicité narrative permettait à tous ces moments absurdes ou fantaisistes, même lorsque ceux-ci relevaient de l’aparté, de former un tout cohésif. À l’inverse, Un prince à New York 2 paraît dispersé."
Le Devoir - François Lévesque

"Le film est oublié sitôt vu. Hélas, conte de fées ou pas, cette fois le charme peine à opérer. "
Le Devoir - François Lévesque
Synopsis usuel:

Le prince Akeem apprend qu’il possède un fils vivant aux Etats-Unis. Il se met alors en tête de le ramener au Zamunda pour en faire son héritier.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
18%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
41%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
20%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
13%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)