Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Alien - Romulus

Film réalisé en 2024, USA, par : Fede Alvarez
Durée: 1h59
Genre: Horreur, Science-fiction
Des jeunes adultes travaillent sur une planète d'exploitation minière dans des conditions si difficiles qu'ils ont envie de s'en échapper. Ils se rendent dans un station abandonnée pour y trouver du matériel. Ils tombent sur une vie extraterrestre.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Disponibilité Blu-Ray 4K (vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 déc 2024
: 18 déc 2024
Nombre de votants: 173 019 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
167 000
6 019
note: 7,2
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Alien - Romulus
© 20th Century Studios
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Alien - Romulus):

Avec Alien - Romulus, Fede Alvarez revient aux fondements de la saga, qui se superposent naturellement aux fondamentaux de son cinéma. C'est non seulement le film Alien le plus redoutable depuis longtemps, mais aussi le meilleur film de son réalisateur."
Ecran large - Déborah Lechner

"Un vent de fraîcheur et quasi politique souffle ici, avec la présentation de ces jeunes broyés par le système, retenus sur une planète de travaux forcés et polluée, et livrés à eux-mêmes. Une belle parabole par rapport au sentiment de nos jeunesses d’aujourd’hui, coincées dans un tube digestif sociétal et économique où ils ne sont que des numéros."
Abus de Ciné - Germain Brévot

"Alien - Romulus est la suite la plus pertinente et la plus intéressante au Alien de Scott, à défaut d'être la plus solide. Le poids de l'héritage traduit en fan service et en redites, ainsi que quelques effets trop lourdingues, empêchent ce film (vraiment) horrifique et (joliment) politique d'être aussi parfait qu'il n'est pas loin de l'être."
Ecran large - Judith Beauvallet

"Certes, Alien - Romulus bouffe à tous les râteliers de la mythologie au détriment de sa propre identité et se permet un fan service qui corrompt encore un peu plus la singularité de l'organisme Alien au sein du paysage hollywoodien. Mais quel putain de film d'horreur, généreux, intense et vicieux !"
Ecran large - Mathieu Jaborska

"Derrière sa nature de best-of, Alien - Romulus trouve sa singularité auprès d’une jeunesse touchante, symbole d’une génération sacrifiée. L’occasion pour Fede Alvarez de signer un exercice de style politique et méchant, dont la mise en place brillante s’impose parmi les sommets de la saga."
Ecran large - Antoine Desrues

"On pourrait reprocher à ce nouveau volet de ne pas avoir autant de couleur et de caractère que les premiers films de la franchise, qui se moulaient davantage au style de leur réalisateur. Mais la mise en scène moins éclatée d’Àlvarez réussit tout de même son mandat d’inscrire le film dans une série qui a déjà établi toutes ses règles, en apportant des idées inventives et surprenantes sans pour autant en bousculer la logique et la chronologie. Au final, c’est surtout un film d’horreur et de science-fiction réussi, efficace, qui fait honneur à la franchise et à ses fans."
Horreur Québec - Miguel De Plante

"Ni plus ni moins qu’un énième film d’aventure spatiale sanglante, ce nouvel opus de la saga mythique des Alien ne convainc pas vraiment. Un spectacle de sons et lumières qui nous laisse sur notre faim."
Avoir Alire

"Loin d'être désagréable, Alien - Romulus paraît néanmoins un peu facile dans son écriture. À force de renvoyer aux autres films de la saga, il perd en identité, trop déférant qu'il est envers les 2 premiers opus sans pouvoir être capable de supporter la comparaison."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
Synopsis usuel:

Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers…
Sortie ciné : 14 aout 2024
Box office France: 1 135 196 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
58%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
19%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)