Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Mufasa - Le Roi Lion

Mufasa: The Lion King
Film réalisé en 2024, USA-Canada, par : Barry Jenkins
Durée: 1h58
Genre: Aventure, Drame, Musical, Animation
Le lionceau Mufasa erre, égaré. Il se lie d'amitié avec un autre lionceau, Taka, qui est le fils d'un roi et d'une reine. Ces derniers acceptent d'adopter Mufasa, sur insistance de Taka. Mufasa et Taka font face à Kiros, un cruel prétendant au trône.
Disponibilité Blu-Ray 4K (vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 avril 2025
: 18 avril 2025
Nombre de votants: 58 010 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
54 000
4 010
note: 6,6
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Mufasa - Le Roi Lion
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Mufasa - Le Roi Lion):

"Après l’immense succès du remake du Roi Lion par Jon Favreau, qui a amassé plus d’1,6 milliard de recettes dans le monde en 2019, Disney n’a pas tardé à mettre en branle un autre film. (...) Une suite ? Un prequel ? Un peu des deux. (...) Ce prequel est un régal pour les yeux (et les oreilles) (...)."
Première - Edouard Orozco

"Assurément le scénariste s’est inspiré de la philosophie du premier film d’animation (devenu Le Roi Lion live action en 2019) pour ce préquel, techniquement magnifique, qui vous en mettra plein la vue et qui revient sur la vie du jeune Mufasa, père de Simba."
Abus de Ciné - Mathieu Payan

"Il a fallu quatre ans de travail et une armée de scénaristes, dessinateurs et techniciens pour relancer la magie (...). D'emblée, on est frappé par le réalisme de la savane africaine et la texture des animaux conçues en motion capture (prises de vues réelles traitées sur ordinateur) et en images numériques photoréalistes. Au-delà de la technologie, le rendu esthétique est saisissant. Les chansons rythmées et entêtantes du compositeur Lin-Manuel Miranda (...) font le reste."
Le Point - Jean-Luc Wachthausen

"Disney avait à se faire pardonner une scorie concernant le précédent Roi lion tout en numérique, décalqué sur son prédécesseur animé sur papier celluloïd : son récit mythologique en diable, ouvertement inspiré de l’Ancien Testament et de diverses pièces de Shakespeare, donnait un peu trop de crédit à la monarchie de droit sanguin. Comme un mea culpa à rebours, ce prequel déroulé une génération plus tôt assume un révisionnisme a priori de bon aloi puisqu’on y découvre que le bon roi Mufasa, dont le film nous conte la jeunesse et le passage à l’âge adulte, est en fait un roturier adopté. (...) ce prequel (...) est étonnamment correct."
Libération - Olivier Lamm

"Dessin animé le plus rentable de Disney, Le Roi Lion n’en finit plus de se décliner (comédie musicale, version live action) et arrange bien les affaires du studio pris dans une interminable panne d’inspiration. La recette de ce classique ? Une intense trame shakespearienne plantée au cœur de la savane africaine, mais surtout une galerie de personnages (Simba, Pumbaa…) doté d’une immense charge affective. Préquel au film original, Mufasa - Le Roi Lion relate à grands coups de flash-back la vie du père de Simba (...). Disney tient le cap sur sa stratégie pantouflarde : faire du neuf (et du très laid) avec du vieux et ainsi s’assurer un immense succès sans aucune prise de risque."
Le Monde - Murielle Joudet

"Mufasa - Le Roi Lion n'est pas tant plombé par sa narration cousue de fil blanc, que par un photoréalisme qui sape les maigres ressorts émotionnels dans sa besace."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Mufasa - Le Roi Lion souffre des mêmes lacunes que la plupart des remakes ou spin-offs en prises de vues réelles, et s’achève lui-même en recrachant le Classique de 1994 de la même façon qu’un chat vomirait ses boules de poils. (...) L’histoire de Taka et Mufasa est racontée par Rafiki (...). (...) il est difficile de se plonger dans le récit du mandrill quand celui-ci est entrecoupé de chansons oubliables (...) et de vannes de pet de Timon et Pumbaa. Mais il aurait été impensable (surtout à quelques jours de Noël) de ne pas caler au forceps les deux mascottes, aussi inutiles et encombrantes soient-elles, ce qui a tout d‘un ultime aveu d’échec. En plus de bousiller le rythme du film et nous sortir constamment d’une histoire dans laquelle on a déjà du mal à entrer, leurs interactions puériles torpillent aussi le peu de sérieux et de gravité que peut avoir l’histoire."
Ecran large - Déborah Lechner

"Mufasa - Le Roi Lion peine à quitter les chemins déjà battus pas ses prédécesseurs."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l’histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…
Sortie ciné : 18 décembre 2024
Box office France: 5 232 640 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
20%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)