Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Ichi):
"Ichi est une histoire bien racontée, avec une actrice dont la beauté émerveille."
"Ichi tient en haleine, malgré quelques passages un peu mous."
"L'actrice principale est envoutante."
"J'ai été très impressionnée par la bande son. J'avais vu le nom de "Lisa Gerrad" dans les crédits au commencement du film, et je m'étais dit qu'un film japonais avec une musique étrangère, ça allait être bizarre. Au contraire, c'est une réussite totale."
"Même si les séquences de combats sont très bien, Ichi se focalise moins sur les scènes d'action que sur l'histoire elle-même."
"Ichi est un remake, la version féminine de Zatoichi. Ichi est un bon film, mais Zatoichi est un must."
"Il y a quelques points de comparaison entre Ichi et Zatoichi, mais surtout beaucoup de différences. Mieux vaut donc apprécier Ichi simplement pour ce qu'il est."
Avis contre :
"Zatoichi était un personnage haut en couleurs, parfois sérieux, parfois drôle. Ichi est elle très froide, sans expression la plupart du temps. Impossible de s'attacher à elle. (...) Dans les films originaux de Zatoichi et les séries qui en ont découlé, les combats sont violents, l'action est brutale. Dans Ichi, l'utilisation des ralentis casse cette dynamique. (...) Le méchant est vraiment trop caricatural. (...) L'actrice principale manque de qualités physiques pour assumer les scènes de combat."
|
|
Synopsis usuel:
Dans le Japon médiéval, Ichi est une jeune orpheline, aveugle de naissance, qui gagne sa vie en jouant de la musique de village en village. Mais derrière ses airs fragiles se cache un tempérament guerrier. La jeune fille possède notamment un talent exceptionnel dans l'art de manier le sabre, arme qu'elle dissimule dans son bâton de marche. Bandits, yakuzas... : tous ceux qui se mettent sur son chemin finissent en petits morceaux. Un jour, elle sauve la vie d'un samouraï errant aux prises avec le redoutable clan Banki...
|