Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: La Folle ingénue

Cluny Brown
Film réalisé en 1946, USA, par : Ernst Lubitsch
Durée: 1h40
Genre: Comédie, Romance
Cluny est une jeune femme nièce d'un plombier, férue elle-même de plomberie, ce qui l'amène à dépanner des clients, au grand dam son oncle. Il lui trouve alors une place de femme de chambre. Cluny rencontre un écrivain charmant.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 6 avril 2004
: inconnue
Nombre de votants: 3 723 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 589
134
note: 7,5
note: 8,5
sortie dvd La Folle ingénue
© Action Cinemas - 20th Century Fox
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Folle ingénue):

"La Folle Ingénue, comédie ultramalicieuse, est construite entre élégance et insolence, avec des dialogues et des sous-entendus virtuoses."
Telerama

"Charles Boyer joue un intellectuel à l'esprit mordant et aux méthodes un poil escrocs, qui fond pour les beaux yeux de chat persan d'une jeune servante désinhibée. Joyeusement, Lubitsch y sème pléthore d'allusions sexuelles, si nombreuses qu'elles finissent par en perdre leur statut d'allusion..."
Critikat

"Lubitsch nous assaisonne de savoureux dialogues à double sens sur la curieuse lubie de son héroïne, la plomberie. Le titre français est bien trouvé, Jennifer Jones étant absolument craquante en ingénue inconsciente de ses écarts à la bienséance guindée. Elle illumine l'écran de son sourire et de ses coups de marteau vigoureux."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"C'est en épicurien que Lubitsch donne un bon coup de pied dans les conventions de la haute société anglaise. Il pourfend les travers, la rigidité et l'hypocrisie de cette bourgeoisie. On a droit à une suite de quiproquos bien enlevés qui ont dû choquer les âmes bien pensantes de l'après-guerre."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Cette comédie de Lubitsch est assez piquante envers les moeurs coincées de la société anglaise de l'entre deux guerres, principalement sur le plan du rapport entre les personnes de niveau différent dans l'échelle sociale. Lubitsch utilise une fois de plus l'humour, en exagérant et en forçant le trait, pour attaquer certains piliers de notre civilisation."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Celui qui découvre La Folle Ingénue après avoir vu les autres célèbres comédies du réalisateur pourra être décontenancé car cet ultime film du cinéaste ne ressemble plus beaucoup à ce qu'il a eu l'habitude de nous livrer auparavant. La Lubitsch Touch pétillante, légère, pleine de vivacité (...) ne se retrouve plus guère ici. Au premier abord, on pourra trouver le film moins alerte, moins brillant, beaucoup plus terne ; (...) Point non plus d'émotion comme dans ces deux chefs-d'oeuvre que sont Le Ciel peut Attendre et The shop around the Corner. Ce qui n'empêche pas La Folle Ingénue d'être une merveille, bien au contraire. Sa réussite est d'autant plus grande et la maîtrise du récit par Lubitsch d'autant plus étonnante que le film ne repose presque uniquement que sur du vide : aucune véritable progression dramatique, pas de suspense, très peu de quiproquos, pas de rythme échevelé (...). Alors pourquoi si drôle ? Car les dialogues éblouissants d'intelligence et de drôlerie, à la limite parfois du "nonsensique" et du surréalisme, sont débités sur un ton le plus sérieux du monde par absolument tous les protagonistes. C'est ce décalage qui donne toute sa saveur à ce film totalement atypique qui pourrait s'apparenter de loin à l'humour british qui fleurira dans les années 50 dans les films du studio Ealing."
Dvd Classik

"Des chefs d'oeuvres de Lubitsch comme Ninotchka, To Be or Not To Be ou Haute pègre ont éclipsé La Folle Ingénue. Sans doute parce que derrière les ornements classiques de la comédie à la Lubitsch, La Folle Ingénue sonne différemment : sous ses airs faux de vacuité lisse, résonne une intrigante beauté."
Critikat
Synopsis usuel:

Cluny Brown est une charmante jeune femme qui affiche juste une passion quelque peu singulière : la plomberie ! C'est ainsi qu'elle remplace au pied levé son oncle pour réparer un évier bouché, et fait la connaissance de Belinski, un écrivain anti-nazi fraîchement immigré de Tchécoslovaquie. Mais l'oncle, furieux de voir sa fille aussi mordue du siphon, décide de la faire engager comme servante...
La Folle ingénue est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 4 juin 1947
La critique sur Telerama
La critique sur Critikat
La critique sur Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Dvd Classik
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
26%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)