Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Panique

Film réalisé en 1946, France, par : Julien Duvivier
Durée: 1h31
Genre: Drame, Policier
Un crime est commis. Alice, la maîtresse du meurtrier, détourne les soupçons de meurtre sur un innocent : Mr Hire. Mr Hire est un original, et les gens vont donc vite voir en lui le coupable idéal. Mr Hire, lui, est amoureux d'Alice.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 2 déc 2015
: 2 déc 2015

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 sept 2008
: 2 déc 2015
Nombre de votants: 2 155 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 083
72
note: 7,9
note: 8,1
sortie dvd et blu-ray Panique
© Filmsonor
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Panique):

"Panique est Un film noir d'une très grande force et cruauté qui montre la noirceur et la perversité d'une foule lorsque des soupçons de meurtre pèsent sur un innocent incarné ici par le grand Michel Simon."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Panique est un pur chef-d'oeuvre, noir comme l'encre de la délation et le rimmel des garces, aussi riche par son fond que dans ses trouvailles visuelles, d'une modernité qui laisse encore pantois aujourd'hui. C'est en plans serrés que Duvivier nous montre la médiocrité et la veulerie qui suintent sur le visage des hommes. Les femmes ne valent pas mieux, capables du pire par amour, ou par bêtise, ce qui revient souvent au même chez ce cinéaste sans illusions."
Telerama

"Panique est assez remarquable car il parvient à nous faire changer du tout au tout : on finit sur des sentiments totalement opposés à notre impression du début. Michel Simon est remarquable, à la fois sobre dans son jeu et puissant (...)."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Duvivier propose ici un film incroyablement âpre et désabusé sur la nature humaine où il adapte très librement Les Fiançailles de M. Hire de Georges Simenon."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Dans le roman de Simenon, Monsieur Hire est juif et un peu escroc sur les bords. Avec beaucoup d'intelligence de la part des scénaristes, cet aspect du personnage est effacé du film de Julien Duvivier, tourné au lendemain de la guerre. Le contraire aurait probablement choqué - il ne s'agissait pas de véhiculer à nouveau les clichés de l'exposition Le juif et la France, ni même de blâmer des bons français un peu délateurs (la polémique sur Le Corbeau n'était pas tout à fait terminée) - et aurait fait perdre au film sa force universelle et intemporelle sur la noirceur des Hommes. D'ailleurs, aucune époque n'est mentionnée, tout juste sait-on que l'on est quelque part dans Paris."
L'âge d'or du cinéma français

"Panique deviendra Monsieur Hire quelques années plus tard, Michel Blanc endossant le rôle de Michel Simon et Sandrine Bonnaire succédant à Viviane Romance. Un bon remake, certes, mais pas aussi marquant que son illustre prédécesseur. Panique est un immanquable, à découvrir ou redécouvrir. Le modernisme de cette oeuvre force l'admiration et montre encore une fois que l'oeuvre de Simenon est une riche source d'inspiration pour le cinéma."
La depeche

"Panique fut un cuisant échec publique et critique. Tous les éléments du réalisme poétique qui firent le succès de Duvivier avant-guerre sont pourtant là avec ce cadre populaire gouailleur, une certaine dimension féérique dans l'usage du décor réaliste et factice, à la fois avec cette fête foraine avoisinante et le magnifique personnage maudit qu'est Monsieur Hire."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
Synopsis usuel:

Le bizarre et presque inquiétant Monsieur Hire est soupçonné, à tort, d'un crime. C'est la belle Alice dont l'amant est en réalité le coupable qui, profitant de l'admiration que lui voue monsieur Hire, fait dévier les soupçons sur lui. La foule déchaînée traque l'innocent.
Panique est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 15 janvier 1947
Box office France: 2 495 625 entrées cinéma
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Telerama
La critique sur Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
La critique sur Lagedorducinemafrancais
La critique sur Ladepeche
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
33%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)