Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod An Enemy of the People):
"An Enemy of the People, adaptation de la pièce de théâtre de Henrik Ibsen, donne à Steve McQueen son plus beau rôle dramatique."
"Les thèmes abordés sont toujours pertinents aujourd'hui : le bien et le mal, les principes et les idéaux, la démocratie et l'engagement, tout cela est intemporel."
"Que doit faire un homme lorsqu'il sait qu'il a raison ? Quels sont les sacrifices qu'il faut consentir au nom de la vérité ? Pour Henrik Ibsen, la vérité est un absolu et doit être maintenue en tant que telle, aucune comprimission n'est possible. L'abandon de l'honnêté ne peut être justifiée même si la majorité de la population a choisi une autre voie."
"Ce film a dérouté les spectateurs américains, les fans de McQueen supportant mal son changement physique : il s'est laissé pousser la barbe pour l'occasion et a pris du poids. De plus, le public voulait le voir dans des films d'acion et ce rôle purement dramatique l'a mis en froid. An Enemy of the People est un échec commercial et ne laisse que peu de souvenirs, étant en outre très peu diffusé à la télévision. Pourtant il s'agit d'un film à découvrir. Steve McQueen y est brillant."
"Le film a fait un tel flop lors des premières projections que la Warner a finalement décidé qu'il ne sortirait pas en salle de cinéma. Steve McQueen a essayé de le distribuer dans les salles d'art et d'essai, mais le film resta confidentiel."
|
|
Synopsis usuel:
Une petite ville de province au milieu des bois va monter une campagne publicitaire pour devenir un pôle de tourisme important orienté vers les bienfaits de la nature. Mais le doteur Stockman découvre que la nature environnante n'est pas si saine que veulent le croire les notables de la ville...
|