Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Tu veux ou tu veux pas ?):
"Sophie Marceau étincelle dans une rom com moyennement inspirée. Irrésistible, complètement débridée, elle tire la comédie vers une fantaisie quasi queer, qui contraste avec la fadeur absolue incarnée par Patrick Bruel."
Les Inrocks
"Tonie Marshall signe un film trop léger qui ne parvient pas à évoquer véritablement le problème de l'addiction au sexe."
Avoir Alire
"Pendant une bonne demi-heure, la réalisatrice se contente de filmer la grande Sophie dans des postures aguicheuses qui font clairement leur effet, face à un Patrick Bruel qui surjoue comme rarement il ne l'avait fait, peu avant de ramener le tout à une banale romance à l'eau de rose comme la télévision nous en offre par paquets de douze."
Abus de Cine
"La mise en scène manque de rigueur, les dialogues mièvres ne distillent qu'un morne ennui et les « péripéties » des deux protagonistes sont aussi prévisibles que la date des vacances de la Toussaint."
Le Figaro
"Tu Veux ou tu Veux Pas ? est une comédie sans folie."
Le Monde
"Parfaitement archaïque, alors même qu'il joue la carte d'une soi-disant modernité, Tu Veux ou tu Veux Pas ? ressert une fois encore la vieille recette du conte de fée où la pauvre demoiselle ne peut être sauvée que par l'apparition d'un homme providentiel. En l'état, le film dégage un parfum nauséabond où le désir féminin se doit d'être circonscrit dans le couple, un comble pour une histoire qui appuie sur l'érotisme latent de Sophie Marceau. En opposant fidélité et pulsions sexuelles, le long-métrage valide sa morale castratrice pour le sexe faible sans s'interroger sur la libération et l'épanouissement qu'une vie célibataire et débridée peut produire."
Critikat
|
|
Synopsis usuel:
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…
|