Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Darr - A Violent Love Story):
"Le réalisateur Yash Chopra offre à l'acteur Shah Rukh Khan un rôle négatif dans Daar, où il traque sa dulcinée Kiran de façon obsessionnelle. Il lui fait déclamer, en bégayant, la phrase récurrente et culte : « I love you, K-k-k-Kiran ! »."
East Asia
"Darr veut dire peur en indien, et bien que Yash Chopra soit un réalisateur indien bien connu pour ses romances, ce film est en général plutôt classé dans les films de suspense. L'acteur débutant Shah Rukh Khan vit sa carrière lancée par le succès du film au box office, et il devient par la suite l'un des acteurs les plus connus en Inde."
Guide Rapide
"Un problème apparaît rapidement dans Daar : alors que le macho man Sunny Deol surprend par son relatif naturel, l'actrice principale Juhi Chawla, personnage-pivot du film car enjeu autour duquel les deux stars masculines vont s'affronter, est tout à fait insignifiante, laissant le spectateur de marbre. Et si on ne s'attache pas à l'héroïne, la passion amoureuse que lui vouent les deux hommes ne nous touchera pas ! Rien que pour cela, Daar est raté en tant que strict film de genre, à savoir une histoire d'amour fou censée bouleverser le spectateur."
Fantastikindia
|
|
Synopsis usuel:
La belle Kiran est fiancée à Sunil, un officier de marine courageux et téméraire. Hélas, il n’est pas le seul à être amoureux de la jeune femme : Rahul, le fils du supérieur hiérarchique de Sunil, est lui aussi follement épris de la belle. Obsédé par la passion, il se met à la harceler anonymement et se montre violent. Sunil, inquiet, décide d’épouser Kiran au plus vite et de partir en lune de miel jusqu’à ce que le forcené soit identifié. Avec la complicité de la famille, ils font croire qu’ils partent pour Goa mais s’envolent en réalité pour la Suisse. Rahul se met sur leur piste. Il n’hésite pas à recourir au meurtre et à faire accuser un innocent pour retrouver le couple en Suisse, qui, ne se doutant de rien, l’accueille en ami. Mais Rahul a un comportement curieux et Sunil commence à avoir des doutes… S’ensuit alors un impitoyable bras de fer, car, au final, il ne pourra en rester qu’un ! Qui de Sunil ou de Rahul aura le dessus ?
|