Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Love and other lessons):
"Cette comédie romantico-existentielle (...) est une sorte de comédie romantique « différente », plus un drame un peu désabusé (...) un film atypique, hors des sentiers battus du genre."
Slashershouse
"C'est avec beaucoup de justesse et de finesse dans l'écriture que le film va évoquer ce problème épineux de différence d'âge entre Jesse et Zibby."
Clone Web
"Ses divagations fines et pleine de sensibilité et de maturité vont amener le film à évoquer la solitude, la notion d'âme soeur, de moralité, de bonheur et de sens de la vie avec la peur de grandir ou de d'affronter la phase de vie présente, à parler d'arts, de passion éphémère, de sérénité, du besoin de se raccrocher à quelqu'un quand tout va mal, de complicité fusionnelle (...)"
Mondociné
"Si vous avez 35 ans ou un peu plus, vous vous sentirez forcément touché par cette belle histoire qui contient de vrais petits morceaux d'une génération qui a bien du mal à grandir. Si vous avez 19 ans aussi, d'ailleurs. Ne passez donc pas à coté du film de Josh Radnor, d'autant que vous finirez forcément (et malgré une fin légèrement discutable) avec le sourire."
Clone Web
|
|
Synopsis usuel:
Célibataire depuis peu, Jesse, 35 ans est en pleine crise existentielle, persuadé que la meilleure partie de sa vie est derrière lui. Lorsqu’un de ses anciens professeurs reprend contact, Jesse saute sur l’occasion, désireux de renouer avec le passé. Sa rencontre avec Zibby va alors tout bousculer.
|