Aperçu des critiques des Internautes (sortie dvd Mort d'un président):
"Ce qui marque le plus dans Mort d'un Président, ce sont les prestations des acteurs. Jean-François Balmer est vraiment excellent."
"Hormis le jeu des acteurs, ce téléfilm est simplement passable : il manque de mordant. Il y a bien quelques piques, mais tout cela manque d'esprit critique, et un peu d'humour noir aurait été le bienvenu. Le rythme du film est de plus entravé par des scènes famliliales un peu trop mélodramatiques et redondantes."
|
|
Synopsis usuel:
Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des États-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien! Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n’apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l’émission des « Dossiers de l’écran » du 2 avril 1974. Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c’est en fait un véritable combat qui oppose les « Gaullistes historiques », partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains indépendants pour s’assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.
|