Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Nuit et brouillard au Japon

(Nuit et brouillard sur le Japon)  Nihon no yoru to kiri
Film DTV, 1960, Japon, de Nagisa Oshima
Durée: 1h47
Genre: Drame
En 1960, une étudiante qui fait partie d'un mouvement protestataire se marie avec le membre d'une autre faction. Pour le professeur qui fait le discours de la cérémonie, c'est un symbole de réconciliation nationale. Des invités en doutent.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 juin 2008
: inconnue
Nombre de votants: 736 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
721
15
note: 6,8
note: 6,4
sortie dvd Nuit et brouillard au Japon
© Carlotta
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Nuit et brouillard au Japon):

"Relatant des évènements politiques ayant secoué le Japon des années 1950, Nuit et Brouillard au Japon fit scandale à sa sortie en salles. Grâce à un scénario d'une grande intelligence, Ôshima réussit à confronter passé et présent, en s'intéressant à l'engagement politique et à sa survivance dans les lendemains qui déchantent."
Critikat

"Film politique constituant aussi le lieu d'une expression artistique révoltée, Nuit et Brouillard au Japon flirte avec les limites du cinéma fantastique. Ici, le temps et l'espace se confondent dans un mélange de couleurs étranges et les époques se succèdent, donnant au Japon des années 50 une forme idéaliste et oubliée, en contrepoint de celui des années 60, désabusé et fantomatique..."
dvdfr - Carlotta

"Ici, le temps et l'espace se confondent et permettent au cinéaste de multiplier de prodigieux plans-séquences pour mieux perdre le spectateur dans un univers aux multiples vérités. Fascinant et fulgurant de bout en bout, Nuit et Brouillard au Japon confirme toute la maîtrise et le talent du futur réalisateur de Furyo."
Objectif Cinéma

"(...) des jeux de lumière empruntés au théâtre renforcent l'aspect fantômatique de ce combat de têtes parlantes. C'est un travail formel d'une élégance rare au service d'un débat politique annonçant tous les soubresauts idéologiques des années 1960-70."
Les Inrocks

"C'est la pensée en action. Tous les groupuscules sont étrillés, mais le parti communiste aussi. Le film, didactique, montre les pièges dans lesquels les jeunes doivent éviter de tomber."
Cine Club de Caen

"Les trois premiers films de Nagisa Oshima l'ont ancré comme l'une des figures de proue de la "Nouvelle Vague japonaise". Avec Nuit et Brouillard au Japon, le studio Shochiku ne suit plus, le film est déprogrammé quatre jours après sa sortie. Nagisa Oshima quitte la Shochiku et créé sa propre compagnie, la Sozosha. Il tourne alors une douzaine de films s'attaquant à divers tabous du Japon moderne, en particulier le sexe et le crime."
Carlotta Films Blog

"Quatrième et dernier film d'Oshima tourné pour la Shochiku, Nuit et Brouillard au Japon est sans doute son film le plus radical et le plus complexe. Pour être tout à fait franc, le néophyte qui n'entend rien à l'histoire politique du Japon des années 50-60 risque d'être un tantinet dérouté par un film qui se réfère sans arrêt à ce contexte sociopolitique précis. Ne pas saisir toutes les allusions évoquées dans le film n'empêchera sans doute pas le spectateur de goûter à la puissance du système formel mis en place par Oshima sur la base de longs et complexes plans-séquences. Mais il n'est pas impossible qu'il se sente également rejeté hors de ce récit tortueux."
Kinok
Synopsis usuel:

Automne 1960. On célèbre le mariage de deux jeunes étudiants appartenant chacun à un mouvement politique différent. Pour le professeur Udagawa, qui fait le discours d'ouverture de la rentrée, c'est le symbole de la réconciliation de deux générations. Les invités étudiants et militants commentent ce point de vue, les générations et les avis se confrontent avec une hargne grandissante.
 
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
20%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)